Le CRT Paris IDF, partenaire du Forum BtoB du Tourisme numérique à Deauville

Le CRT Paris Ile-de-France est partenaire de la 4ème édition du Forum du Tourisme Numérique de Deauville #TN4. 

Cette rencontre professionnelle, animée par une vingtaine d'ateliers, de conférences plénières et de réflexions prospectives, vise à sensibiliser les acteurs de la filière aux enjeux liés au tourisme numérique. Aux côtés des meilleurs experts, les participants anticipent les problématiques de sujets tels que le commerce électronique, l'outil internet (e-tourisme, m-tourisme), les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ainsi que les nouveaux dispositifs numériques d'interaction. Des entreprises innovantes proposent sur la Place du Forum conseils et démonstrations de leurs savoir-faire en dévoilant les dernières tendances du marché.

Descriptif

A l’heure des objets connectés et de l’ère des flux (big data, mass data) la destination Paris Ile-de-France a lancé en mai 2015 un entrepôt de données touristiques à même d’alimenter des sites web d’influence, des projets d’avenir (startups, observatoires) et de territoires (smart destinations, e-gouvernance) pour servir la société de demain : la Data Factory.
Elle s’appuie sur le réseau Apidae (ex-Sitra), à la fois réseau d’utilisateurs, plateforme de travail collaborative et gamme de services pour accompagner chacun dans la réussite de ses projets numériques.

Début 2016, le CRT a ainsi pu lancer le portail francilien du tourisme et des loisirs : www.IDFutées.com, positionné comme « fournisseur officiel de bons plans à Paris Ile-de-France ». Alimenté depuis la plate-forme Apidae, il a vocation à relayer une offre officielle, riche et diversifiée de loisirs et d’activités culturelles, festives et sportives sur l’ensemble du territoire, fédérant de cette manière les acteurs régionaux du tourisme autour d’un outil de communication commun.

Nombre de pages

20

Source

Centre International de Deauville - Deauville Prospective Lab - Pôle de compétitivité TES

Accéder à la ressource