Des acteurs du tourisme misent sur l’hospitalité et lancent deux nouvelles certifications au Cnam

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), le Cluster tourisme Paris Val d’Europe et le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France allient leurs savoir-faire pour porter une culture de l’hospitalité auprès des acteurs franciliens du tourisme.

Descriptif

Avec 200 heures de formation chacune, programmées sur 12 mois, ces deux formations sont dispensées en formation continue par des enseignants issus du monde professionnel, venant partager leurs expériences, mettre en perspective les questions et enjeux d’entreprises, animer des travaux et des études de cas, et accompagner les projets de chaque apprenant.

Avec des contenus entièrement élaborés sur la base des attentes des visiteurs et des professionnels du secteur, ces formations s’adressent aussi bien aux collaborateurs des Offices de Tourisme, aux excursionnistes, aux hôteliers, qu’aux salariés d’établissements culturels ou encore aux chauffeurs de taxis. 

Tous ces professionnels réunis accueillent plus de 45 millions de visiteurs français et étrangers par an, constituant ainsi une longue chaîne de services indispensable pour maintenir l’Île-de-France au 1er rang des destinations touristiques mondiales. 

Ces deux nouvelles certifications contribuent à la professionnalisation de l’ensemble des acteurs chargés d’accueillir des visiteurs de plus en plus exigeants et issus d’horizons toujours plus divers, en mettant l’accent sur les valeurs de l’hospitalité, favorisant ainsi la fidélisation de ces visiteurs et le développement d’un savoir-faire à la française.

Nombre de pages

2

Source

CRT Paris IDF / CNAM / CLUSTER TOURISME PARIS VAL D'EUROPE

Accéder à la ressource