Remise des prix aux 25 lauréats du label régional 2018 « Villes et Villages Fleuris » au Salon des Maires d’Île-de-France

Le CRT Paris Ile-de-France organise la remise des prix du Label 2018 « Villes et Villages Fleuris », Label de qualité de vie, à l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France. Cette année, Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF et Hamida Rezeg, Vice-présidente en charge du Tourisme de la Région Ile-de-France et Présidente du Jury régional VVF, récompensent les 25 communes lauréates qui ont su améliorer leur cadre de vie.

Descriptif

Le label récompense les communes qui valorisent le patrimoine végétal dans un souci de biodiversité et de préservation des ressources naturelles. Les efforts d’embellissement du patrimoine bâti et de mise en place d’animations variées et originales représentent un réel outil de promotion touristique.

Partenaire de l’AMIF depuis 2006, le CRT organise la remise des prix dans le cadre du Salon des Maires d’Ile-de-France afin de mieux accueillir les équipes municipales des communes lauréates et le public de plus en plus nombreux.

En 2018, 332 villes et villages franciliens sont labellisés et 25 communes sont lauréates du label 2018 : 7 communes 1 fleur – 12 communes 2 fleurs – 4 communes 3 fleurs – 2 communes proposées au jury national pour l’obtention de la 4ème fleur.

Nombre de pages

2

Source

CRT Paris IDF - AMIF

Accéder à la ressource