Suivez le guide "Mon Hiver à Paris"

Les attentats perpétrés début novembre à Paris‎, qui laisseront dans le cœur des Parisiens, et au-delà des habitants du monde entier, une trace indélébile, renforcent l’esprit de cohésion et la mobilisation de l'ensemble des professionnels du tourisme, des loisirs et de la culture afin d’offrir des fêtes de fin d’année en famille, en amoureux ou entre amis… 

Descriptif

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France met en place un dispositif de communication autour du guide « Mon Hiver à Paris » destiné à tous les touristes, français et internationaux.

Il porte un éclairage original et dynamique sur une destination éminemment « festive », associée à l’art de vivre à la française, couvrant une période phare en termes de shopping et d’animations de fin novembre à mi-février et traitant de l’offre événementielle propre aux fêtes de fin d’année, aux soldes et à la Saint-Valentin pour créer auprès des différentes clientèles le désir de venir à Paris Ile-de-France.

Suivez le guide !

Sont proposées 7 idées pour voir « Paris et sa Région en couleurs », parcours de sorties organisés par « profils » ou par « envies », reflétant les tendances et les activités de cette période : arty / en famille / fashionista / noctambule / gourmand / amoureux. Une nouveauté cette année : un parcours « green » (shopping, culture, applis) en écho à la COP 21.

Autrement, les visiteurs sont invités à découvrir des rubriques par thématiques :

- Shopping, avec un tour d’horizon des créateurs symboles de la French Touch comme IRO A.P.C., Maje… et un nouveau venu Sézane. Une double page « Shopping green » faisant découvrir le meilleur du shopping éthique, chic et responsable, de l’habillement à la décoration. 

- Gastronomie, des balades gourmandes aux délices sucrés dont la notoriété a fait le tour du monde : l’Opéra, le St Honoré, l’Eclair…, des marchés traditionnels aux épiceries fines, la gourmandise et la convivialité sont au RDV.

- Féérie, Paris ville lumière déploie sa magie le temps de l’hiver avec les animations de Noël, les cirques, les spectacles pour les grands et les petits.

La nuit, la fête bat son plein dans les cabarets et les clubs de la capitale : au Lido, au Moulin Rouge ou au Crazy Horse… sur le rooftop de la Cité de la Mode et du design : ça bouge, au Showcase, au Rosa Bonheur ou au Badaboum jusqu’au lever du jour.

Des occasions exceptionnelles à ne pas manquer et à faire savoir afin de dynamiser l’image de la destination, d’informer les visiteurs et de les aider dans la préparation et le déroulement de leur séjour à l’aide de plusieurs outils. Il y en a pour tous les goûts, que l’on soit en famille, en amoureux, amateur de fête, de mode, ou de gastronomie…

Nombre de pages

2

Source

CRT Paris IDF

Accéder à la ressource