Le "Routard" Destination Impressionnisme Paris IDF et Normandie : un évènement !

Dans le cadre du contrat de destination « Normandie – Paris Ile-de-France : Destination Impressionnisme », les deux Comités Régionaux du Tourisme de Paris Ile-de-France et Normandie, ont engagé avec Hachette l’édition du Guide du Routard « Destination Impressionnisme, Paris Ile-de-France Normandie », sorti le 13 avril dernier en librairie.

La présentation du guide se fait ce mardi 19 avril au Musée Jacquemart-André en présence des partenaires du Contrat de destination Impressionnisme et de journalistes. L'occasion aussi de visiter l'exposition "l'Atelier en plein air - Les Impressionnistes en Normandie"

Cette date de sortie est en lien avec le lancement le 16 avril de la 3ème édition du Festival Normandie Impressionniste.

Descriptif

Le nouveau « Routard », en couleurs et avec de nombreux tableaux, invite à suivre les Impressionnistes à travers 10 itinéraires !

Page après page, au fil de l’eau, toute une époque revit : Monet au Havre, à Rouen, à Giverny et à Paris, Millet dans le Cotentin et à Barbizon, Caillebotte à Yerres, Van Gogh à Auvers-sur-Oise, Boudin à Honfleur et à Deauville, Berthe Morisot à Fécamp et Bougival, Renoir à Montmartre et Chatou…

De Paris à la Normandie, retrouvez ces grands peintres qui ont marqué l’histoire de l’art, mais aussi les lieux où ces artistes ont posé leur chevalet et les musées où admirer leurs œuvres.

Et fidèle à sa vocation, le « Routard » propose des bonnes tables et des hôtels de charme, sélectionnés pour leur proximité avec l’univers des Impressionnistes : cuisine du terroir, jardins aux couleurs éclatantes, chambres avec vue sur la mer…

Autant d’occasions de partager la passion de ces peintres qui, en révolutionnant la peinture, ont fait découvrir au monde Paris, l’Île-de-France et la Normandie !

 

Nombre de pages

2

Source

CRT Paris IDF - Le Routard / Hachette

Accéder à la ressource