Lancements des Volontaires du tourisme, du Paris Region Pass et du Site internet visitparisregion.com + Bilan actions tourisme

Les lancements de la nouvelle édition des Volontaires du tourisme, du Paris Région Pass et du Site internet visitparisregion.com au Palais de la Porte Dorée le lundi 2 juillet ont été l’occasion pour Valérie Pécresse de faire le bilan des actions menées du plan d'urgence, qui ont déjà porté leurs fruits, 2017 ayant été une année de fréquentation touristique record pour la destination, et d’évoquer les perspectives pour 2024.

Descriptif

Lancement des Volontaires du tourisme 2018

Depuis le lancement de cette opération en décembre 2016, près de 1000 volontaires, étudiants stagiaires rémunérés, ont été déployés sur les grands sites touristiques franciliens (Montmartre, grands magasins du bld Haussmann, le musée du Louvre, les aéroports, Disneyland Paris, le château de Versailles,…). Cet été, de juin à septembre 2018, ce sont 600 volontaires supplémentaires qui seront déployés.

Lancement du Paris Region Pass

Pour faire de la Région une véritable « Smart Destination », la digitalisation de la destination est cruciale, avec pour horizon les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est pourquoi la Région a décidé de créer, en concertation avec le Comité régional du tourisme et Île-de-France Mobilités, le Paris Region Pass, un outil innovant qui permet de combiner l’offre de transport public et l’offre touristique sur un même support, à des tarifs avantageux (de 69 à 189 euros).

Le Paris Region Pass sera mis en service lors de la Ryder Cup, qui se déroulera du 28 au 30 septembre 2018.

Lancement du site  www.visitparisregion.com

Ce site se veut être un site « e-commerce » d’inspirations afin de préparer son voyage. Il présente un catalogue des musées et Monuments, des excursions, des événements, des services disponibles, et surtout une série de parcours thématiques pour inciter les touristes à sortir des sentiers battus. A terme, ce site deviendra la place de marché de la destination, mais aussi un outil au service des acteurs du tourisme francilien pour accroître encore la présence de la destination sur le web.

Accéder à la ressource