Cet automne, venez goûter l’Ile-de-France !

Pour la seconde année consécutive, avec le soutien du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT), les 7 Comités départementaux du tourisme d’Ile-de-France et le CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire) s'associent afin de faire découvrir comment « manger local » et réveiller nos papilles tout au long de cet automne.

Descriptif

Logos 7 CDT
Logos CRT - Cervia

Mangeons local en Ile-de-France !

Le CERVIA organise pour la 4ème année, les « Semaines du Mangeons local Paris Ile-de-France » jusqu'au 25 septembre 2016, ouvrant ainsi en Île de France la Fête de la Gastronomie qui se tient cette année les 23, 24 et 25 septembre. Au programme, les produits franciliens à l’honneur dans les boutiques à la ferme, les cueillettes, les épiceries, les commerces de bouches… et des recettes et menus « made in Ile-de-France » dans les restaurants labellisés « Mangeons Local en Ile-de-France – Des Produits d'Ici Cuisinés Ici ». www.mangeonslocal-en-idf.com

La gastronomie à Paris Ile-de-France (Sources : CRT/INSEE -  2014/2015)

La découverte de la gastronomie française est la 6ème activité la plus pratiquée par les touristes à Paris Ile-de-France (21,5% au global et 37,1% pour les touristes internationaux). Elle est 4ème en matière de motivation du séjour pour les touristes internationaux. Les Mexicains (61,6%), les Russes (57,1%) et les Brésiliens (53,9%) sont les 3 nationalités les plus intéressées par cette activité (en termes de pratique).

Sur les plus de 84 000 entreprises touristiques de Paris Ile-de-France, la restauration est l’activité la mieux représentée (45,4%) et sur les plus de 500 000 emplois touristiques, la restauration est la 2ème activité avec près d’un tiers d’emplois générés (32,6%).

 

 

Nombre de pages

3

Source

CRT Paris IDF - 7 Départements IDF - CERVIA

Accéder à la ressource