"Les voyages impressionnistes - Instants de bonheur" : une nouvelle marque pour la Destination Impressionnisme

Ce lundi 5 septembre 2016, pour la deuxième édition du Forum de l’Impressionnisme, se sont réunis à Paris, au Musée d’Orsay, lieu emblématique des collections impressionnistes, l’ensemble des acteurs publics et privés, culturels et touristiques de Paris Ile-de-France et de Normandie, engagés dans la structuration, la promotion et la commercialisation de l’offre impressionniste.

Descriptif

Ce second Forum de la Destination a permis de faire le point sur toutes les actions accomplies ou en cours et de présenter les résultats des deux études (réalisées avec le soutien des Régions et du Fonds national pour l'aménagement et le développement du territoire, dans le cadre du Contrat de Destination) l’une pour la définition d'une stratégie pour la Normandie et Paris Ile-de-France impressionnistes, l’autre pour la conception de la marque de la Destination.

Cette toute nouvelle marque de destination, « Les voyages impressionnistes - Instants de bonheur » a été dévoilée par Bruno Millienne, Vice-Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et Marie-Agnès Poussier-Winsback, Vice-Présidente de la Région Normandie et 1ère Vice-Présidente du Comité Régional du Tourisme de Normandie.

Cette marque sera mise à la disposition de tous les acteurs de la destination. Elle a vocation à incarner le dynamisme de la destination à l’échelle nationale et internationale et la garantie de qualité des offres Impressionnisme aux yeux des touristes.

Des outils très pratiques seront remis aux partenaires, pour faciliter la réalisation des actions et des opérations de promotion.

Animée par Xavier Mauduit, Docteur en histoire, écrivain, animateur sur France Inter et Arte, cette journée répond aux questions majeures que se posent les acteurs pour faire de l’Impressionnisme en Normandie et en Ile-de-France une destination mondiale. Une destination dans laquelle les sites partagent tous la même ambition, offrir un voyage parfaitement réussi.

 

Le Contrat « Normandie – Paris Île-de-France : Destination impressionnisme » a pour objectif de faire de ce territoire, berceau du mouvement impressionniste, l’une des destinations culturelles les plus fortes du monde et l’une des marques touristiques les plus importantes de France.

Signé par 50 partenaires, réunis autour de l’État et des deux Régions Île-de-France et Normandie, il contribue à faire de la destination Impressionnisme une marque phare du rayonnement de la France, dans un contexte particulièrement difficile pour le monde du tourisme.

Nombre de pages

2

Source

CRT Paris IDF / CRT Normandie

Accéder à la ressource