La qualité de l’accueil, un enjeu pour la destination Paris Ile-de-France - Bilan 2012

La qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs des destinations touristiques est devenue un enjeu très fort, en termes de fidélisation et de notoriété. La qualité est de plus en plus souvent un critère important pour les visiteurs : en effet, avec le prix, elle fait partie des préoccupations majeures des consommateurs de biens et de services. Il est donc indispensable que la destination Paris Ile-de-France continue de s’engager et de progresser dans l’amélioration de la qualité.

Descriptif

C’est pourquoi, depuis 2004, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France accompagne les professionnels du tourisme dans une démarche d’amélioration de la qualité de leurs prestations. En 2012, ce dispositif a connu une très nette évolution. Si la mesure continue de la qualité réalisée (visites-mystère) par les professionnels est centrale, le dispositif mis en place par les CRT Paris Ile-de-France propose aussi d’autres visions de la qualité centrées sur les visiteurs : leurs attentes et leur perception de la qualité.

Le CRT continue par ailleurs le développement et la mise en place d’outils et d’accompagnements destinés aux professionnels du tourisme francilien, afin de poursuivre l’amélioration de la qualité de la destination Paris Ile-de-France.

Nombre de pages

12

Source

CRT Paris IdF

Accéder à la ressource