Financements européens pour le secteur du tourisme

La programmation 2014-2020 offre de nouvelles possibilités de financements et d'aides aux entreprises tant au niveau des fonds structurels que des programmes gérés directement par la Commission européenne (COSME, HORIZON 2020, CREATIVE EUROPE, LIFE, ERASMUS +).

Descriptif

FINANCEMENTS EUROPEENS POUR LE SECTEUR DU TOURISME
Avec l’adoption du traité de Lisbonne, l’UE est désormais compétente pour soutenir l’action des États membres dans le secteur du tourisme notamment en promouvant la compétitivité des entreprises dans ce secteur.
Avec la mise en oeuvre de la stratégie « L'Europe, première destination touristique au monde», la programmation 2014-2020 offre de nouvelles possibilités de financements tant au niveau des fonds structurels que des programmes gérés directement par la Commission européenne (COSME, HORIZON 2020, CREATIVE EUROPE, LIFE, ERASMUS +).
Les acteurs du secteur vont pouvoir bénéficier de dispositifs de soutien pour des projets concernant le tourisme accessible, durable, l’appui aux PME innovantes, la gastronomie, appui à l’innovation et aux nouvelles technologies de l’information dans le secteur touristique….

Nombre de pages

7 pages

Source

Île-de-France Europe

Accéder à la ressource