Présentation du Plan de relance régional de l'activité touristique et du Kit de communication de la Campagne du Plan de relance

Le Conseil régional a voté, le 11 juin 2020, un Plan de relance de 1,3 milliard d’euros, dont pas moins de 506 millions d’euros d’aides aux TPE-PME, et un soutien direct à la relance de l’activité touristique de 15 millions d’euros.

Cela va permettre au CRT et ses partenaires de lancer une grande campagne de communication et de promotion pour un tourisme responsable à destination des clientèles francilienne, française et de proximité. Un kit digital et print sera mis à disposition des Offices de Tourisme afin qu’ils puissent s’approprier le concept de la campagne et l’utiliser pour les communications BtoC.

Les OT pourront, par exemple, diffuser 6 cartes postales thématiques (Escapades, Plein air, Culture, Gourmand, Shopping et Fête). Pour cela, contactez Raphaël Bouveret : rbouveret@visitparisregion.com

D’importants partenariats médias permettront également de faire redécouvrir l’Ile-de-France tout l’été.

Retrouvez le détail du plan de relance régional

Campagne de communication du plan de relance

Retrouvez ci-dessous le Guide du Kit de communication de la Campagne du plan de relance :

Kit de communication Campagne Plan de relance  (pdf - 3,51 MB)

Et téléchargez l'ensemble des visuels et des fichiers utiles pour vous l'approprier et l'adapter à l'image de vos territoires :

Dossiers de partage des fichiers et visuels bruts