Esprit de Service France

Le CRT Paris Île-de-France s'est engagé dans l'association Esprit de Service France dès sa fondation, convaincu que développer l'esprit de service, c'est améliorer la qualité de l'offre touristique, augmenter les retombées économiques et la visibilité de la destination, et fidéliser ses visiteurs.

Si l'accueil à Paris Île-de-France, et en France en général, est bon - le taux de satisfaction des touristes (93% pour Paris Île-de-France) le prouve - il faut continuer à l'améliorer et offrir aux visiteurs de la destination une empreinte expérientielle unique et différentiante.

L'enchantement des visiteurs est au coeur de ces évolutions. La proactivité, la capacité à anticiper les attentes des touristes, à aller au-delà pour leur proposer des services supplémentaires sont de plus en plus recherchées. De même, la personnalisation des services, voire des prestations, doit se renforcer.

Chacun des 50 millions de visiteurs doit se sentir unique ; c'est une attention, un service, une expérience qui lui est spécifiquement dédié.

Pour le CRT Paris Île-de-France, l'esprit de service, c'est "être au service de...". Être au service des clients, des visiteurs, des territoires, des professionnels d'un secteur, mais aussi de ses collaborateurs afin que l'ambition portée par la structure soit partagée, vécue, incarnée par l'ensemble de son écosystème. C'est une ambition forte, nécessairement collective.

Le CRT Paris Île-de-France prend part aux travaux de l'association Esprit de Service France, et notamment:

  • a contribué à l'élaboration du modèle Esprit de Service, en apportant une vision adaptée aux secteurs touristique et public;
  • participe aux différentes conventions organisées par l'association;
  • s'investit dans les groupes de travail de l'association.