Facile à lire et à Comprendre (FALC) : A quoi ça sert ?

  • Type : Webinaire

Inscription Imprimer cette page

Découvrir la valeur ajoutée de la méthode FALC « Facile A Lire et à Comprendre » pour offrir aux visiteurs porteurs d’un handicap mental un outil adapté à leurs besoins.

- Rendre l’information produite facile à lire et à comprendre pour le plus grand nombre et notamment pour les visiteurs ayant un handicap intellectuel.

- Retrouvez les étapes à ne pas manquer pour réaliser votre document de communication (guide de visite, guide d’information pratiques, brochure de présentation de l’offre et du territoire, registre public d’accessibilité…) en Facile à Lire et à Comprendre. 

Vous apprendrez que le choix des mots, des phrases et de la mise en page, participent à un ensemble de règles qu’il convient de prendre en compte pour assurer la réussite de votre projet.

PUBLIC

Professionnel du tourisme souhaitant développer des supports de médiation sous format papier à destination du public déficient mental ou d’un public ayant des difficultés à lire ou comprendre le français.

Intervenante

Charlotte Vella travaille avec les professionnels du tourisme en mettant en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée en matière d’accessibilité.

Pour ce faire, elle contribue au développement de dispositifs et d’outils opérationnels : 

- Un accompagnement personnalisé des professionnels du secteur quant à la mise en accessibilité de leur établissement touristique.

- Des formations pour améliorer l'accessibilité de l'offre de la destination, adaptées aux besoins des professionnels du tourisme.

- Des outils pratiques (veille réglementaire, fiches pratiques, annuaire des fournisseurs, base de donnée de prospects, agenda des événements accessibles …)