Pour la première fois, un Guide du Routard Impressionnisme commun aux deux régions !

Dans le cadre du Contrat de Destination Impressionnisme, le CRT Paris Ile-de-France et le CRT de Normandie ont collaboré avec les éditions Hachette Tourisme pour l'édition d'un Guide du Routard consacré à la Destination Impressionnisme.

Les CRT Paris Ile-de-France et de Normandie poursuivent leur travail commun de promotion de la Destination Impressionnisme en s’associant avec le célèbre Guide du Routard. Inscrit dans le plan d'actions 2015 du Contrat de Destination Impressionnisme (50 signataires à ce jour), ce projet avait été annoncé il y a quelques mois.

Peinture impressionniste de Lebourg
Peinture de Luigi Loir

Ce premier guide touristique commun aux deux régions donne corps à la Destination Impressionnisme en racontant la naissance et l’histoire du célèbre mouvement artistique au sein de son territoire.

Accompagné d’une carte de la destination, le guide propose 10 itinéraires à travers Paris, l’Ile-de-France et la Normandie. Une véritable invitation au voyage sur les pas de ces peintres du bonheur, à la découverte des richesses de l'offre Impressionniste !

Et bien sûr, comme dans tous les Guides du Routard, informations pratiques, sélection de restaurants et d’hébergements, bons plans…sont fournis pour faciliter l’expérience du visiteur.

Le Guide du Routard "Destination Impressionnisme Paris Île-de-France et Normandie" est disponible en librairie. Il est accompagné d'une application gratuite jusqu'au 7 octobre 2016 (disponible sur App Store et Google Play).

Une peinture impressioniste de Ricois

Peinture impressionniste de Damoye