Ouverture des sites touristiques

A la suite des attaques à Paris du vendredi 13 novembre, un certain nombre d’établissements ont été fermés au public.

Toutefois, la situation est revenue à la normale et l’ensemble du réseau de transports et des établissements sont désormais ouverts, hormis quelques exceptions.

Transports

Le trafic est normal sur l’ensemble du réseau de transports publics francilien (SNCF et RATP). Toutes les lignes de métro fonctionnent normalement. Les aéroports et les gares internationales sont ouverts dans les conditions habituelles. Prévoyez un délai supplémentaire pour les contrôles d’identités et des bagages.

De la même façon, les excursionnistes, les croisiéristes et les sociétés de transports fonctionnent normalement. C'est le cas par exemple de Big Bus, Paris City Vision, les Bateaux parisiens, les Vedettes de Paris ...

Cabarets

L'ensemble des cabarets tels que le Lido, le Moulin Rouge, le Paradis Latin, le Crazy Horse sont actuellement ouverts dans les conditions habituelles.

Musées et monuments

Tous les musées et sites culturels sont ouverts (à l’exception de la Basilique de Saint-Denis fermée depuis hier et la Crypte archéologique du parvis de Notre-Dame fermée pour travaux jusqu’au 20 novembre).

Par ailleurs, concernant les principaux sites touristiques, seules les visites du Stade de France sont actuellement suspendues jusqu'au 20 novembre.

Grands magasins

Les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps Haussmann, BHV, Bon Marché Rive Gauche, Centre Beaugrenelle...) sont ouverts aux horaires habituels.

Jardins, parcs de loisirs et attractions pour enfants

La grande roue de la concorde, le marché de Noël des Champs-Elysées, le Zoo de Vincennes et l’Aquarium de Paris sont ouverts. Disneyland Paris a également rouvert ses portes.

Accueil et Informations touristiques  

L’ensemble des Points d’Accueil et d’Information du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France  situés aux aéroports Roissy-Charles De Gaulle et Orly, aux Galeries Lafayette, à Disneyland Paris et à Versailles est ouvert aux horaires habituels. Il en est de même pour le réseau de l’Office du Tourisme de Paris dans les gares, à Anvers, à Pyramides et à l’Hôtel de Ville.

Les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative franciliens sont également ouverts.

 

Pour suivre les informations en direct : @VisitParisIDF