Le Musée Marmottan Monet partenaire du CRT pour promouvoir la « Destination Impressionnisme » au Japon

A l’occasion de l’exposition événement du Musée Marmottan Monet au Japon, le CRT Paris Ile-de-France et le Musée Marmottan Monet s’associent pour promouvoir la « Destination Impressionnisme »

Le 18 septembre prochain sera inaugurée l’exposition itinérante « Chefs-d’œuvre impressionnistes du Musée Marmottan Monet » au Tokyo Metropolitan Museum.

A cette occasion, la célèbre toile « Impression, soleil levant » sera exceptionnellement exposée pendant le premier mois de l’exposition.

Héritier de Claude Monet, le Musée Marmottan Monet conserve, avec près de 100 toiles, la première collection mondiale d’œuvres du fondateur de l’Impressionnisme et est un partenaire incontournable du Contrat de Destination Impressionnisme dont il est signataire.

Lors de cette exposition événement, le Musée Marmottan Monet concrétise son engagement et se fait l’ambassadeur de la « Destination Impressionnisme » en collaborant avec le CRT Paris Ile-de-France pour donner de la visibilité à l’ensemble de l’offre impressionniste en Normandie et à Paris Ile-de-France.

Un document d’appel grand public de vingt pages, présentant la Destination Impressionnisme, sera ainsi diffusé aux visiteurs à la sortie de l’exposition, à hauteur de 100 000 exemplaires. Cette brochure est une invitation à partir à la découverte du territoire qui vit naître et inspira les peintres impressionnistes.

Au cours de l’itinérance de cette exposition, de septembre 2015 à août 2016 (cf encadré), c’est un million de visiteurs qui sont attendus.

C’est la première collaboration de ce type qui est développée dans le cadre du Contrat de Destination Impressionnisme. Un de ses axes majeurs prévoit en effet la mise en tourisme des grandes expositions internationales.

Document d’appel "Destination Impressionnisme" en japonais  (pdf - 0 B)