Bourse de Commerce – Pinault Collection

NOUVEAU EN 2020 - Situé en plein cœur de Paris, la Bourse de Commerce est le nouveau lieu de présentation de la Collection Pinault. Cet édifice historique a été intégralement restauré et transformé en musée par le grand architecte japonais Tadao Ando, en instaurant un dialogue entre le patrimoine et la création contemporaine, entre le passé et le présent.

Bourse de Commerce – Pinault Collection
2 rue de Viarmes, 75001 Paris 1er

Adresse

2 rue de Viarmes
75001 Paris 1er
France

Site web

boursedecommerce.fr

Calculer mon itinéraire

Pour donner à voir, à comprendre, à partager, avec le plus large public, le regard du collectionneur sur l’art de notre temps, ce nouveau lieu proposera des expositions temporaires, des commandes, des cartes blanches… Ouverte à tous les publics et à toutes les disciplines artistiques, avec le dessein de toucher les découvreurs, les amateurs autant que les curieux, la Bourse de Commerce programmera aussi des conférences, des projections, des concerts et des performances.
Des visites guidées, des parcours et des ateliers donneront à tous les clés de compréhension des expressions artistiques les plus contemporaines et favoriseront l’accès le plus large à l'art et à la création en train de s'inventer.

François Pinault confie au chef Michel Bras les rênes du restaurant « La Halle aux grains » qui depuis le troisième niveau, offrira une vue intérieure sur le cœur du bâtiment transformé par l’architecte Tadao Ando et ouvrira le regard sur la ville, vers l’église Saint-Eustache, la Canopée des Halles et, au-delà, sur la tour Saint-Jacques et les toits de Paris.

Langues

Langue(s) parlées