Opéra Bastille

  • Équipements de loisirs : Salle de spectacle, Théâtre, Cinéma, Opéra, Danse

Ce chef d'œuvre de l'architecture contemporaine entend désacraliser l'Opéra en proposant des spectacles diversifiés pour tous publics.

Inauguré le jour du bicentenaire de la prise de la Bastille, en 1989, le bâtiment imaginé par l'architecte Carlos Ott présente de larges façades de marbre anthracite, et de verre, pour rendre l'intérieur du lieu visible, et donc accentuer son accessibilité.

Avec ses 2700 places au total, son acoustique homogène, ses équipements de scènes uniques, ses décors et ses costumes et accessoires, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne et une scène lyrique internationale. Ballets, concerts, opéras, théâtre.... cet « opéra ouvert à tous » offre une programmation exceptionnelle et très diversifiée. Et même aux plus petits, puisque l'Opéra propose des activités et des spectacles destinés aux enfants, pour qu'ils puissent s'initier à la musique et à la danse.

L’Opéra national de Paris propose des visites des coulisses de l’Opéra Bastille.

Elles s’articulent autour de deux temps forts : la visite des espaces publics et la découverte des coulisses. Les visites des coulisses de l’Opéra Bastille durent 1h30.

Les visites guidées comprennent la visite générale du théâtre avec présentation de son histoire, de son architecture et de ses différentes activités. Le billet d’entrée comprend l’accès aux espaces publics et professionnels dont notamment : les foyers publics, la grande salle de spectacle et les espaces scéniques du théâtre.

Visite

Jours et horaires d'ouverture du lieu

Visites guidées individuelles : Calendrier disponible sur notre site internet https://www.operadeparis.fr/visites/opera-bastille/individuels

Visites guidées en groupe : renseignements au 01 40 01 24 90 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h) ou par mail visitebastille@operadeparis.fr

Tarifs de groupe


Thématique(s) associée(s) : Loisirs culturels