Découvrez le plus grand marché d'antiquités au monde!

  • Commerces et services : Zone commerciale

Le marché aux Puces de Paris Saint-Ouen, c'est plus de 7 hectares dédiés à l'antiquité et à la brocante, animés par des marchands et artisans passionnés.

Souvent qualifié de plus grand marché d'antiquités au monde, c'est un endroit unique par son atmosphère où se rencontrent puciers, collectionneurs et curieux. Il est divisé en 12 marchés, qui ont chacun leur histoire et leur ambiance.

Marchés en plein air ou marchés couverts, mises en scène d'antiquités et d'objets d'art dans les allées feutrées du marché Biron, dédales de ruelles du marché Vernaison, grande verrière abritant le marché Dauphine et son carré des libraires, coupole du marché Malassis où les meubles design côtoient des objets anciens et restaurés, mais aussi marché Antica, marché Dauphine, marché Cambo, marché Paul Bert Serpette très fréquenté des Parisiens, marché Jules Vallès fidèle à l'esprit des puces vide-greniers.

Des vêtements et des accessoires de mode vintage au passage Lécuyer, et non loin l'entrepôt et ses pièces volumineuses, prisées des décorateurs.

Les puces ont inspiré de nombreux artistes, des poètes surréalistes aux musiciens qui y ont inventé le jazz manouche. Aujourd'hui ce sont les graffeurs qui prennent la relève en mettant en couleur les rideaux de fer.

 

Imprégnez-vous de l'esprit des Puces au cours d'une visite guidée !

Ces visites par leur caractère exceptionnel sont réservées à de petits groupes, et bénéficient d’un accueil et d’un encadrement personnalisé.

Vous pouvez choisir une visite générale pour connaître mieux les marchés et rues pucières et l'histoire si particulière du marché aux Puces liée à celle de la ville de Paris, ou préférer découvrir les Puces à travers une thématique : le mobilier, le monde des voyages, l'art populaire, l'art de la table, les livres et vieux papiers, la mode, le design...

 

Nous vous proposons de rester dans le monde des puces en complétant votre visite par un brunch pris dans un café typique, ou un déjeuner dans l'un des restaurants d'où s'échappent des accords de guitare.

                                               

Visite

Jours et horaires d'ouverture du lieu

Les marchés sont ouverts :
• Samedi 10h à 18h
• Dimanche 10h à 18h
• Lundi 11h à 17h

  • Durée moyenne de visite : 2h00

Prestation de groupe

  • Nombre maximum de personnes : 20
  • Guide extérieur accepté : Non
  • Réservation obligatoire : Oui

Tarifs de groupe

  • Tarif ou réduction appliqué(e) : 160 € par groupe + 17 € de frais de dossiers
  • Vente TO : Oui
  • Taux de commission : A négocier

Télécharger les fichiers

2016/05/24 - Marché aux Puces de Paris-Saint Ouen - 1  (pdf - 6,17 MB)

2018/01/16 - Marché aux Puces de Paris-Saint Ouen - 2  (pdf - 5,83 MB)