Golf de Fontainebleau

  • Type d'activité/d'équipement: Golf , Golf 18 trous

Reconnu comme l'un des plus beaux parcours de France, le golf de Fontainebleau créé en 1909 par Tom Simpson, vous accueille entre rochers, bruyères, genêts et bunkers.

Golf de Fontainebleau
RN 152 - Route d'Orléans, RN 152 - Route d'Orléans, 77300 Fontainebleau

Adresse

RN 152 - Route d'Orléans
RN 152 - Route d'Orléans
77300 Fontainebleau
France

Site web

www.golfdefontainebleau.com

Téléphone

01 64 22 22 95

Calculer mon itinéraire

Le Golf de Fontainebleau est l'un des plus anciens golfs de France.

Tracé par le français Julien CHANTEPIE, redessiné en 1920 par Tom SIMPSON, allongé et modifié en 1963 par Fred HAWTREE, il est implanté en pleine forêt de Fontainebleau, à 800 mètres de la ville, sur l'ancien parquet des chasses impériales. Ses fairways, relativement étroits, sont bordés d'arbres d'essences variées, de pins, mais aussi de bouleaux, de merisiers, de hêtres et de chênes centenaires. Ils sont très défendus par 103 bunkers de sable fin, mais aussi par des taillis épais de bruyères, lilas, fougères et genêts, qui en font le charme et la difficulté et composent, en fonction des saisons, une symphonie de couleurs et d'odeurs.

Grâce à son sol sablonneux, le terrain est souple et offre l'immense avantage d'être parfaitement jouable quelles que soient les conditions atmosphériques. Son Club-house, de style normand, est décoré de trois fresques, oeuvre de Paul TAVERNIER, artiste peintre de l'Ecole de Barbizon. Grand Golf de tradition, Fontainebleau est considéré par de nombreux joueurs, comme l'un des plus beaux golfs d'Europe. Il a été classé en 2001, par les lecteurs du magazine Golf Européen, 1er Golf de France, tous critères confondus, et figure 17ème au Top 50 des golfs du continent européen de "Golf world".

Profitez du pass golf du Pays de Fontainebleau pour pratiquer votre swing sur les 3 plus beaux parcours du Sud de Paris.
Autour du golf

Si Fontainebleau est marquée de l’empreinte des souverains qui séjournaient au château, la ville et ses alentours offrent bien d’autres découvertes. L’immense forêt notamment, qui permet la pratique de nombreuses activités (vélo, équitation, varappe…), ou les villages et paysages environnants, si chers aux Impressionnistes et leurs aînés.
ROYAL GREEN

Château de Fontainebleau

Entouré de 130 ha de parc et jardins, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le château a connu huit siècles de présence souveraine. François Ier, Henri IV ou Louis XVI y ont laissé d’exceptionnels témoignages artistiques de leur temps. Et Napoléon Ier, y voyant « la vraie demeure des Rois, la maison des siècles », le fit restaurer et remeubler.

Château de Vaux le Vicomte

Chef-d'œuvre de l’art classique, rendez-vous des arts, du goût et du raffinement, le domaine est l’œuvre de trois hommes de génie : l’architecte Le Vau, le peintre Le Brun et le jardinier Le Nôtre. Il inspira la construction du château de Versailles. De mai à octobre, l’illumination des lieux par 2 000 bougies, le feu d’artifice et le bar à champagne dans les jardins sont des moments inoubliables.
SWEET… SPOTS

Hôtel de l'Aigle Noir****

Face au château de Fontainebleau, cet ancien hôtel particulier - qui fut longtemps la résidence des nobles qui accompagnaient la cour des souverains - conjugue luxe et raffinement. Les chambres sont décorées de manière unique, avec un style Empire très présent.

Hôtellerie du Bas Bréau*****

Grace de Monaco, Julien Green ou Stevenson – qui y écrivit L’Ile au trésor - ont séjourné ici. Cet ancien relais de chasse à l’orée de la forêt de Fontainebleau est un havre de paix de 1 ha avec piscine. Il offre en outre une cuisine bourgeoise et de tradition française.

Services et Activités

Services

  • Boutique
  • Par 72

équipements

  • Bar
  • Restaurant

Langues

Langue(s) parlées

Découvrez aussi