Parcours de la Gastronomie en Île-de-France

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Babette de Rozières, Déléguée spéciale en charge de la Cité de la Gastronomie, ont officiellement lancé mercredi 27 mars à 14h45 le « Parcours de la Gastronomie » en Île-de-France en présence d’élus, de professionnels du secteur de l’agroalimentaire, du tourisme, des écoles, des CFA, et de la presse.

Ce projet réunit acteurs publics et privés autour d’une ambition commune : promouvoir la gastronomie française et les savoir-faire des producteurs, restaurateurs et artisans franciliens du secteur agroalimentaire régional. 

Les sites constituant le Parcours de la Gastronomie seront labellisés par un jury composé de 15 personnalités qualifiées.

Le Parcours de la Gastronomie valorisera alternativement et avec cohérence la diversité de ces sites touristiques liés à la gastronomie par leur association au sein d’un circuit; les incontournables permettront ainsi de faire découvrir et émerger des sites plus inattendus, novateurs, ou émergents. 

Des circuits évolutifs seront donc proposés au cours des saisons pour tenir compte des tendances, des nouvelles offres franciliennes, des attentes des visiteurs, et de la cohérence que ces sites formeront entre eux. 

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France assurera la promotion de ces combinaisons au niveau régional, national et international. Cette politique régionale souhaitée dès le début de son mandat par Valérie Pécresse, concourra à soutenir le secteur agroalimentaire du producteur jusqu’à l’assiette, de la fourche à la fourchette !

Consulter la présentation