Les voyages impressionnistes : la destination lance sa marque

La promotion forte de la destination Impressionnisme, à l’échelle internationale, nécessite de fédérer l’ensemble des acteurs derrière une bannière et un discours commun. Cette nouvelle marque a été dévoilée le 5 septembre dernier au Musée d’Orsay, lors du Forum de la destination, devant 200 participants. Intitulée « Les voyages impressionnistes - Instants de bonheur », elle s’inscrit dans un contexte de stratégie de reconquête globale des clientèles.

Pilotée par le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, la création d’une marque a été confiée début 2016 aux cabinets CoManaging et Beaurepaire. Les agences ont été chargées de scénariser la promesse de la destination à travers une marque lisible et attractive.

La promesse d’une expérience unique

Son ambition ? Positionner la destination comme l’unique territoire où l’on peut à la fois voyager sur les pas des impressionnistes et contempler leurs œuvres dans des musées d’exception. La marque s’inscrit ainsi résolument dans la promesse d’une expérience client particulièrement forte. Guidés par le mouvement pictural qui donne à voir une certaine idée du bonheur, les Voyages impressionnistes proposent aux visiteurs de goûter la saveur de ces instants.

Et pour symboliser l’invitation au voyage, à l’itinérance entre les sites impressionnistes, quoi de plus efficace et suggestif qu’un visuel en forme d’étiquette de bagages ?

Cette marque est désormais à disposition de tous ceux qui souhaitent contribuer à la dynamique du Contrat : les signataires et, plus largement, la communauté (hôteliers, restaurateurs, offices de tourisme, musées, excursionnistes …) qui revendique une appartenance au territoire impressionniste en Normandie et en Ile-de-France. Garantie de qualité, elle annonce une expérience réussie pour tous les touristes sur l’ensemble de la destination.

Utilisez-la sans modération sur vos supports de communication !

Vous contribuerez ainsi à donner corps à la destination et à en faire la promotion.

Son utilisation est souple : elle offre la possibilité de personnaliser la couleur, et, bien entendu, de traduire le message pour une promotion à l’international (anglais américain et britannique, chinois, japonais, coréen, espagnol, allemand, italien, néerlandais).

Pour télécharger la marque, rendez-vous ici.