Plan d'actions Promotion Loisirs et Affaires B2B 2019

Découvrez la nouvelle programmation des opérations de Promotion Loisirs et Affaires B2B 2019 du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France.

Les marchés français et francilien 

Les Franciliens restent au cœur de la stratégie régionale du tourisme en Île-de-France 2017-2021. Le CRT continue en 2019 à valoriser la richesse de l’offre de la Destination auprès d’un public de proximité, incluant les principaux bassins émetteurs français, que ce soit au niveau Loisirs ou Affaires.

La promotion vers les marchés de proximité

Nos partenariats avec les tour-opérateurs, transporteurs ferroviaires ou hôteliers, visent à toucher le client final par diverses actions online et offline pour déclencher le choix de la destination Paris Île-de-France.
En amont et en accompagnement de ces campagnes, des actions B2B sont dédiées aux agents de voyage et aux tour-opérateurs. Leur objectif est d’informer le prescripteur, lui donner envie de recommander notre destination, lui permettre d’étayer son argumentaire grâce à une sélection événements culturels et d’animations et de permettre à l’offre francilienne de se commercialiser.

Visibilité maximale sur les salons multi-marchés

Deux salons professionnels majeurs ponctuent l’année, organisés en partenariat avec Atout France : les Rendez-vous en France, qui auront lieu à Marseille pour l'édition 2019 et le World Travel Market (WTM).
Ces événements suscitent une forte mobilisation des partenaires franciliens : le CRT y met en œuvre des dispositifs de communication et de promotion d’envergure.

Valoriser le dynamisme de notre destination sur les marchés lointains par des opérations dédiées Paris Région

Le plan d’actions B2B 2019 présente de nombreuses nouveautés, avec une volonté de proposer aux professionnels du tourisme francilien, des actions sur mesure, à des tarifs attractifs, qui leur sont entièrement dédiées.

  • Au niveau Loisirs : Des opérations sur les marchés suivants sont proposées :
    ASEAN (nouveau), Egypte (nouveau), USA/Canada (nouveau), Chine (nouveau), Brésil (nouveau), Japon, Proche et Moyen Orient, Russie.
  • Au niveau Tourisme d’Affaires, trois nouvelles opérations ciblant les clientèles internationales sont également proposées :
    un roadshow ASEAN, deux opérations dédiées aux acheteurs américains, l’une à Las Vegas, l’autre à Paris Région. Découvrez le plan d’actions B2B 2019 :