Plan d'actions Promotion Loisirs B to B 2017

2017 : quel plan d’actions pour promouvoir votre offre ?

Dans un contexte en pleine évolution, découvrez la nouvelle programmation des opérations de Promotion Loisirs BtoB 2017 du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Selon vos marchés cibles, inscrivez-vous sur nos actions.

La promotion vers les marchés de proximité

Des partenariats pour toucher les clientèles européennes

Nos partenariats avec les tours opérateurs, transporteurs ferroviaires ou hôteliers, visent à toucher le client final par diverses actions online et offline pour déclencher le choix de la destination Paris Île-de-France. Ces opérations promotionnelles se sont appuyées aussi bien sur le temps fort estival « Mon été à Paris » que sur la mise à l’honneur de la thématique Impressionnisme à l’automne.
En amont et en accompagnement de ces campagnes, des actions BtoB ont été dédiées aux agents de voyage. Leur objectif est simple : informer le prescripteur, lui donner envie de recommander notre destination, lui permettre d’étayer son argumentaire grâce à une sélection d’évènements culturels et d’animations.

Visibilité maximum sur les salons multi-marchés

Deux salons professionnels majeurs ponctuent l’année, organisés en partenariat avec Atout France : les Rendez-vous en France et le World Travel Market (WTM).
Ces évènements suscitent une forte mobilisation des partenaires franciliens : le CRT y met en œuvre des dispositifs de communication et de promotion d’envergure.

Les partenariats culturels et événementiels

Expositions, évènements, festivals… Il se passe tout le temps quelque chose à Paris et en Île-de-France ! Toujours plus effervescente, parfois surprenante, notre destination affiche chaque jour sa richesse culturelle et patrimoniale. Un point fort que le CRT accompagne en développant des partenariats avec nos lieux mythiques tout comme en découvrant des inédits.

Fidéliser nos visiteurs

Si Paris séduit grâce à ses atouts éternels, notre destination fidélise par ses trésors cachés. La mission du CRT est bien sûr de valoriser le patrimoine et l’histoire de notre territoire, mais peut-être encore plus de soutenir les évènements qui contribuent à son dynamisme.
Notre sélection d’évènements vise à inciter nos visiteurs français et européens à programmer un court séjour sur notre destination. En un mot, notre ligne directrice est simple : créer autant de motivations pour faire un « saut » en Île-de-France, le temps d’une pause culturelle d’un week-end ou de quelques jours.

Valoriser le dynamisme de notre destination

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France dispose de canaux de communication divers. Cette expertise lui permet d’apporter un soutien matériel en termes de promotion aux partenaires porteurs d’évènements :
• supports online et offline du CRT destinés au grand public comme aux professionnels du tourisme et à la presse,
• présentation lors des grands salons professionnels et des workshops auxquels participe le CRT à l’international,
• mise en valeur sur le réseau d’affichage des Points Information Tourisme.

Ce dispositif interne peut-être complété de mises en avant via :
• des achats média online et offline,
• sur les supports online et offline des relais que sont les tours opérateurs et les opérateurs privés…

Plan d'actions de promotion loisirs 2017

Retrouvez la présentation du plan d'actions de promotion Loisirs 2017 ainsi que le calendrier prévisionnel du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et de l’Office du Tourisme des Congrès de Paris.