Paris Region au salon RDA à Cologne – du 3 au 5 juillet

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France amplifie son partenariat stratégique avec Touren Service Schweda, l’un des plus importants tour-opérateurs autocaristes en Allemagne (plus de 300 groupes en 2016 pour Paris et sa région).

Descriptif

Dans le cadre de ce partenariat, le CRT Paris Ile-de-France a ouvert, cette année, un espace de co-working pour les partenaires franciliens sur le stand de Touren Service Schweda au salon RDA Workshop à Cologne.

Le salon RDA Workshop  est l’un des plus importants salons du tourisme en car d’Europe avec 1100 exposants et environ 6 000 visiteurs professionnels.

Pendant 2 jours, les partenaires ont bénéficié de relations commerciales privilégiées avec Touren Service Schweda et ont rencontré les plus gros Tour-opérateurs du marché allemand. Objectifs : Prospecter et fidéliser la clientèle allemande !

12 partenaires franciliens ont participé à cette opération : Bateaux Parisiens, Château de Vaux le Vicomte, FIAP Paris, La Bonne Franquette, Les Vedettes de Paris, Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine, One Nation Paris Outlet, Paradis Latin, Reside Etudes Apparthotels, Rex Studios, Sycomore.

Les temps forts de l’opération :

  • Promotion de l’offre des partenaires en amont et en post salon via des actions d’emailings sur la cible Groupes du marché allemand
  • Mise en avant de l’offre des partenaires dans le catalogue Paris Region 2018 de Touren Service Schweda
    Le catalogue, de 16 pages, présentant près de 10 circuits à Paris Ile-de-France, a été diffusé aux 8000 clients et prospects de Touren. Sa version papier a été encartée à 8000 exemplaires dans le magazine spécialisé OmnibusRevue et diffusée sur le salon RDA Workshop.  Touren Service Schweda continuera à faire la promotion des circuits sur les prochains salons où il sera présent : BTB à Munich (29 août), BTB à Vienne en Autriche (7-8 novembre) et au Workshop du VPR à Hambourg en novembre prochain.
  • Cocktail networking en partenariat avec La Bonne Franquette qui a réuni presse spécialisée et clients de Touren Service Schweda sur son stand le 1er jour du salon
  • Soirée des associations RDA/ VPR, regroupant plus de 50 entreprises du voyage en Allemagne qui s’est déroulé au Flora & Botanical Garden de Cologne avec plus de 1000 personnes. 

Retrouvez les chiffres de la clientèle allemande sur le portail professionnel