Bilan des actions réalisées par le Comité Régional du Tourisme en Corée du Sud du 22 au 26 mai 2017

Une semaine d’actions pour promouvoir la destination Paris Ile-de-France en Corée du Sud

Descriptif

Le CRT Paris Ile-de-France a réalisé au mois de mai 2017 une semaine d’actions sur le marché coréen.

Du 22 mai au 24 mai : Workshop et opérations de networking

le CRT  s’est associé pour la première fois à la mission Comité Corée organisée par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et  Atout France à Séoul. Workshop, déjeuner presse destination,  dîner avec les Directeurs  d’agences coréennes, démarchage se sont succédés sur 3 jours de rencontres où la destination a été mise largement en avant.

Ce partenariat a permis à la fois d’augmenter le nombre de tour-opérateurs qualifiés présents au workshop, d’inviter les principaux tour-opérateurs de Busan, le second bassin émetteur de Corée du sud, et d’augmenter le nombre de partenaires franciliens présents à l’opération.

17 Partenaires professionnels franciliens  présents:
Hôtel Mayfair, Centre des Monuments Nationaux, Hôtel Scribe, Galeries Lafayette, France Luxury Car, One Nation Paris, Hôtel Napoléon, Le Grand Musée du Parfum, Hôtel Plaza Elysées, Compagnie des Alpes, Marriott Paris Ambassador, Printemps, Transdev, Pullman, Accor Hotels, Château de Chantilly, Disneyland Paris.

Du 25 au 26 mai 2017 : French Korean Golf Tournament

La destination Paris Ile-de-France était l’hôte d’honneur de l’opération French Korean Golf Tournament, organisée en partenariat avec Atout France et la Chambre de Commerce Française en Corée.

Cette opération cible les Présidents d’agences, les VIP corporate et la presse. L’objectif pour le CRT était de mettre en avant l’évènement golf  RYDER CUP  2018 et de poursuivre les relations initiées avec les principaux Présidents des agences de voyage coréennes.

Pour se faire le CRT était accompagné par Paul Ian ARMITAGE, Directeur du  Golf National, où va se dérouler la Ryder Cup, l’un des plus grands évènements golfiques au monde. L’opération s’est déroulée en deux temps :

  •  le 25 mai : signature d’un partenariat entre  Golf National  et le Star Hue Golf and Resort, classé parmi les 5 premiers clubs de golf coréens, où se tenait l’évènement. 18 journalistes spécialisés étaient présents pour cette signature.
  • le 26 mai, l’évènement golf, aux couleurs VisitParisRegion a permis de sensibiliser  plus de 130 prescripteurs majeurs  à l’offre de la destination tant lors de la compétition que de la soirée.

Les journalistes et les décideurs ont ainsi découvert que Paris Ile-de-France, déjà reconnue pour son romantisme, sa culture, son patrimoine exceptionnel, la qualité de sa gastronomie et celle de son shopping est également une grande destination sportive, qui accueille chaque année les plus grands événements mondiaux, et qu’elle est aussi destination golfique, avec 71 golfs sur son seul territoire.