Bilan des présentations marchés Grande-Bretagne – Allemagne – Pays-Bas - janvier 2017

Le Comité Régional du Tourisme représente une plate-forme d’échanges et de conseils pour l’ensemble des acteurs du tourisme. Véritable observatoire des évolutions du secteur touristique, il relaie les informations stratégiques et accompagne les professionnels franciliens de l’offre en organisant des actions de promotion et de communication.

La Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires a organisé vendredi 27 janvier une présentation des clientèles britanniques, allemandes et néerlandaises à Paris Ile-de-France.

Descriptif

Chiffres clés, profils de clientèles loisirs et affaires, actions et recommandations stratégiques ont été au programme des échanges entre les équipes du CRT et les professionnels franciliens.

 A cette occasion le CRT avait convié Gwenaëlle DELOS, Directrice du bureau Atout France Grande Bretagne, Christian KERGAL, Directeur du bureau Atout France Allemagne et Fabienne JAVAULT, Directrice du bureau Atout France Pays-Bas à intervenir et présenter leurs marchés respectifs.

Joachim SCHWEDA, Directeur de Touren Service, l’un des plus importants grossistes allemands pour la France, ainsi que Nicky BOUWMEESTER, Rédactrice en chef du blog néerlandais http://www.frankritjk.nl ont partagé leur expérience de ces clientèles.  

La Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires est l’interlocuteur privilégié pour les professionnels franciliens. Elle aide à développer les relations commerciales avec les professionnels des principaux marchés émetteurs.

Télécharger les présentations sur les trois marchés

Retrouvez le plan d'action promotion CRT 2017

Accéder à la ressource