La destination Paris Ile-de-France s’est mise au vert, du 16 au 19 mars, durant le salon Destinations Nature !

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) a participé à l’édition 2017 du salon Destinations Nature afin de promouvoir l'offre touristique de la destination, auprès d'un public de proximité intéressé par les randonnées et les balades urbaines. Le stand du CRT a accueilli 9 partenaires cette année, dont certains exposaient pour la première fois sur ce salon. Les visiteurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir durant quatre jours une offre encore plus riche et diversifiée de la destination.

Descriptif

La promotion et le développement des activités de randonnée sous toutes ses formes (pédestre, vélo, équestre…) est un enjeu stratégique pour l’irrigation des territoires et  la notoriété de la destination Paris Ile-de-France. Ces activités peuvent être des motifs de séjour ou des facteurs d’allongement de la durée de séjour des touristes et permettent aux franciliens de s’approprier leur environnement et de profiter pleinement de leur cadre de vie. 

Dédié aux sports de plein air et activités outdoor, Destinations Nature est un salon grand public, qui présente l’ensemble de l’offre française et internationale, sous  toutes ses formes (tourisme  de loisirs,  alternatif,  du naturel à l’insolite et  du sport au bien-être).  

Destinations Nature 2017 - Inauguration par Frédéric Valletoux et François Navarro



L’espace de Paris Île-de-France a été inauguré le jeudi 16 mars, par Frédéric Valletoux, Président du CRT, et François Navarro, Directeur Général, en présence d’Annick Vidal, Responsable France de Destinations Nature.






Les  9 partenaires présents avec le CRT couvraient  l’ensemble de l’offre des territoires franciliens :

  • Département des Yvelines 
  • Essonne Tourisme
  • Gîtes de France® de Seine-et-Marne
  • Le Nord-Est Parisien / Seine-Saint-Denis Tourisme
  • Les îles de Loisirs d’Île de France
  • Parcs Naturels d’Île-de-France
  • Tourisme en Seine-et-Marne
  • Val-de-Marne Tourisme et Loisirs
  • Val d’Oise Tourisme

Ce fut l’occasion pour ces professionnels franciliens de présenter l’ensemble de leurs offres et services pour l’année 2017, au grand public ainsi qu’aux professionnels du tourisme, présents au Mondial du Tourisme,  qui se tenait pour la troisième année consécutive, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, aux mêmes dates que Destinations Nature. Un beau succès, car les deux salons ont accueilli 696 exposants  et  124 000 visites durant ces 4 jours.

 

Sur cette édition, le CRT a travaillé étroitement avec le salon afin de mettre en avant Paris Ile-de-France, avec des articles dédiés à la destination et aux différentes offres franciliennes, sur le site destinations-nature.com. Les partenaires ont, quant à eux, été plus impliqués afin de communiquer sur leur présence sur le salon et le stand du CRT, via leurs outils de communication respectifs.

Les premiers retours des partenaires du CRT, présents sur le stand, font également état d’une très belle édition, avec un taux de 100% de satisfaction et de nombreux contacts qualitatifs effectués durant le salon. Tous les partenaires présents envisagent de réitérer leur présence en 2018 afin de valoriser l’offre francilienne riche et attractive !