Bilan Tourisme France Chine digital

Après les opérations Paris Région Australie, Inde, Japon, USA, Proche et Moyen Orient, organisées et financées par le CRT et co-signées avec l’OTCP, l’édition digitale de Tourisme France Chine, clôture le cycle des actions digitales organisées et menées depuis le mois juin par les équipes de la Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires.

Descriptif

L’intervention du CRT Paris REGION, a permis la tenue de Tourisme France Chine (en format digital) rendez-vous annuel entre les professionnels de l’industrie chinoise du tourisme et ceux de l’offre francilienne, et française géré par Atout France, qui s’est déroulé sur 7 matinées de rendez-vous du 30 novembre au 8 décembre 2020.

Dans le cadre du plan de relance de la destination sur les marchés internationaux, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a proposé à l’OTCP de soutenir les professionnels de l’offre francilienne souhaitant participer cette opération sur ce marché prioritaire pour notre destination.
Le coût de participation à ce workshop a été financé à 50 % par le CRT et l’OTCP.

La direction en dehors de la gestion de ce workshop, avait également un planning de 39 rendez-vous répartis 5 jours de présence.

23 professionnels du tourisme francilien B2B, ont ainsi pu rencontrer plus de 220 professionnels Chinois (Chine Continentale, Taïwan et Hong-Kong).

Près de 1000 rendez-vous de 20 minutes ont été générés entre les professionnels franciliens et chinois.

Tous les secteurs d’activité étaient représentés :
Accor Southern Europe, Aristo's Tours France, ADP,  Awesome Guide, Bouygues Télécom , Centre Pompidou, Château de Fontainebleau, Château de Versailles, Crowne Plaza Paris CDG, Disneyland Paris , Domaine de Chantilly , Extrapolitan, Galeries Lafayette Haussmann , Hôtel Napoléon Paris, Maison Albar Hotels, Marriott Hotels-Paris, PGK Concierge Travel, Private Golf Key, SAS Relais Spa Roissy affilié groupe Résid Etude,The Ascott Limited (Citadines),Val d’Oise Tourisme, VIP Paris Yacht Hôtel