SALON IMTM - MARCHE ISRAELIEN

  • Type : Salon
  • Marché : ISRAËL
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages
  • Ville :

Logo CRT Paris IDF Logo Atout France

Imprimer cette page

Le salon IMTM (International Mediterranean Tourism Market) est le seul rendez-vous annuel entre les professionnels de l’industrie israélienne du tourisme et les destinations du monde entier.

Pour la première fois, à l’occasion de l’année croisée France-Israël et de la semaine de la gastronomie française en Israël (qui sera dédiée à la région Paris Ile-de-France en 2018), le Comité Régional du Tourisme en partenariat avec Atout France ouvre une zone Paris Région sur le salon IMTM. 

Le salon IMTM

Le salon se déroulera les 6 et 7 février 2018 au parc des expositions à Tel Aviv.

Cibles : Tour-Opérateurs, agences de voyage

Objectifs : Promotion de l'offre, prospection et développement de contacts

Nombre de participants franciliens souhaités : 5 minimum

Nombre de prescripteurs attendus : 15 500 visiteurs attendus 

Infos clés sur le marché israélien

Les israéliens sont de "grands voyageurs", en 2016, près de 6.8 millions de voyages à l'étranger (la France est en forte croissance près de +17%) 

Les israéliens sont "d'importants consommateurs" : à l'étranger ils dépensent en moyenne US$150 par jour et par personne (hors transport et hébergement) ;

Paris et sa région est la destination favorite des israéliens (70 fréquences de vol/ semaine)

- Durée du séjour sur Paris Ile-de-France : 6,2 jours en moyenne

71,9% des israéliens résident en hébergement marchand à Paris Ile-de-France

72,2% de repeaters sur la destination

Source Atout France et CRT Paris Ile-de-France (Repères 2017)

Les professionnels israéliens sont toujours demandeurs de nouveautés, d'hébergements, d'activités, d'événements, d'idées pour inciter leurs clients à revenir à Paris… . Ils aiment en particulier les infos shopping, activités et activités en famille. Pour en savoir plus, téléchargez le dossier technique (dans la partie Documents complémentaires)

Ce marché, très intermédié dans la phase finale d'achat, demande une attention particulière. Le salon IMTM présente une réelle opportunité pour fidéliser et prospecter ce marché porteur.

Afin de vous inscrire à cette opération, veuillez renvoyer le bon de commande et la fiche de renseignement (à télécharger dans la partie Documents complémentaires) avant le 19 décembre 2017 à :

- Laurent Roumani, Atout France

- Ingrid Hatchikian, CRT Paris Ile-de-France.