MARCHÉ MOYEN-ORIENT - Salon Arabian Travel Market suivi de la mission Iran

  • Type : Salon - Networking - Workshop - Soirée de Gala
  • Marché : Moyen-Orient
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages - Journalistes

Logo Atout France Logo CRT actions

Imprimer cette page

Les grands rendez-vous du marché Moyen-Orient !

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, en partenariat avec Atout France et l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, ouvre une zone Paris Region sur le Salon Arabian Travel Market.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France vous propose de poursuivre l'opération sur le Moyen-Orient avec la mission Iran.

Le marché du Moyen-Orient : un marché en forte croissance pour la destination Paris et sa région

Depuis 2009, le marché du Moyen-Orient est en constante évolution, passant de 300 000 arrivées hôtelières à 700 000 en 2015 soit 145% de croissance sur les 6 ans (source Insee).

En 2016, la tendance s'est poursuivie avec une croissance de +4,6% de janvier à novembre 2016 (vs la même période sur 2015). 

En 2015, et les premiers résultats de 2016 le confirment, la clientèle de ce marché se positionne comme la 6ème clientèle internationale dans l'hôtellerie francilienne, au niveau des arrivées et des nuitées.

Le dispositif d'enquête Avion-Train-Route du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a montré que cette clientèle a généré, en 2015, près de 439 millions de recettes touristiques. En somme, une clientèle à cibler ! 

Salon Arabian Travel Market

Le salon Arabian Travel Market (ATM) à Dubai est le salon professionnel le plus important en matière de tourisme international sur la scène du Moyen Orient et de la Turquie. Ce salon est organisé par Reed Exhibitions.

  • 24ème édition, du 24 au 27 avril 2017
  • 133 pays représentés pendant pendant 4 jours
  • En 2016, l’ATM a accueilli plus de 26 000 visiteurs soit 15% de plus qu’en 2015 
  • Lieu : Dubaï World Trade Centre

Dans le cadre du plan de relance de la destination engagé par Atout France, CRT Paris Ile-de-France et l'OTCP, Paris Ile-de-France sera mise à l'honneur.

Nombre de participants franciliens souhaités : 20 partenaires

Nouveau marché à fort potentiel : Mission de prospection IRAN

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France engage aux côtés d'Atout France une mission prospective sur ce marché à fort potentiel avec pour objectifs :

  • Présenter la destination Paris Ile-de-France et les partenaires de l'offre auprès des acheteurs - Workshop et Conférence de presse Paris Ile-de-France
  • Tisser le réseau avec les acteurs du tourisme iranien - Dîner VIP Paris Ile-de-France 

Nombre de participants franciliens souhaités : 10 partenaires

Date limite d'inscription : 28 février 2017.

Pour tout renseignement complémentaire sur ces actions, consultez les dossiers techniques dans la rubrique Documents complémentaires.

Pour information, une présentation du marché Moyen-Orient sera organisée le 23 mars 2017 par le CRT Paris Ile-de-France. Nous vous tiendrons informés.