Rendez-vous en France 2017

  • Type : Workshop
  • Marché : Multimarchés
  • Cible : Tour-Opérateurs

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo Logo Atout France

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) en partenariat avec l’Office du Tourisme des Congrès de Paris (OTCP)  coordonne la zone Paris Ile-de-France  au salon Rendez-vous en France 2017, 1er salon professionnel international de l’offre touristique française.

Tous les acteurs touristiques franciliens présents pourront établir et renforcer leurs contacts avec les prescripteurs venus du monde entier lors de rendez-vous commerciaux  dont l’objectif  est d’établir de nouveaux contacts, consolider leur relation avec leurs clients habituels, améliorer leur visibilité et accroitre leurs ventes.

La 12ème édition du salon Rendez-vous en France se tiendra les mardi 28 et mercredi 29 mars 2017 au Parc des Expositions de Rouen. Dans un contexte difficile pour le tourisme français en général  et pour la région Paris Ile-de-France en particulier (- 1 million de visiteurs sur le premier semestre 2016) les tour-opérateurs internationaux seront présents pour rencontrer l’offre française et relancer la destination France.

Près de 900 acheteurs et prescripteurs internationaux, en provenance de 67 pays sont attendus en 2017 :

  • 54 % Europe
  • 28 % Asie Pacifique – Afrique – Moyen-Orient
  • 19 % Amériques

Côté offre, 750 professionnels français dont plus de 140 franciliens représentant la délégation la plus importante des Rendez-vous en France (147 en 2016) participeront à l’évènement.

En 2016, près de 23 000 rendez-vous commerciaux entre exposants et prescripteurs ont été réalisés, ce qui fait de Rendez-vous en France, une véritable plateforme de business pour la mise en marché du tourisme français, un levier de croissance important pour l’activité économique des entreprises présentes et une incontestable vitrine à l’international des savoir-faire des acteurs touristiques français.

Le dispositif est complété en 2017 pour la destination Paris Ile-de-France par la réalisation de deux opérations complémentaires :

        - Un éductour multimarchés  en amont des Rendez-vous en France sur la thématique golf dans l’objectif Ryder CUP 2018

        - Un éductour après le salon, destiné  de manière spécifique au marché japonais qui s’est effondré en 2016 et qu’il est important de reconquérir