MARCHÉ PROCHE ET MOYEN-ORIENT - Opération Paris Région Egypte en amont du Workshop Marhaba 2019

  • Type : Workshop - Soirée de Gala
  • Marché : Moyen-Orient
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages

Logo CRT actions Logo Atout France

Inscription Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, en partenariat avec Atout France, vous propose de participer, pour la 1ère fois, à une opération Paris Region Egypte au Caire, en amont de la 5ème édition du Workshop Marhaba.

Avec une population totale de 326,9 millions d’habitants au niveau de vie élevé, la région du Proche et Moyen-Orient est une clientèle clé pour la destination Paris Region, en constante évolution. Cette clientèle enregistrait de nouveau une progression de près de 8% sur le 1er semestre 2018 (par rapport au 1er semestre 2017). En recherche de prestations haut de gamme, cette clientèle génère d‘importantes recettes touristiques, plus de 143 millions d’euros uniquement sur le 1er semestre 2018.

Opération Region Egypte au Caire

Le CRT Paris Ile-de-France lance, pour la 1ère fois, une opération en Egypte, marché à fort potentiel avec 97,6 millions d’habitants (source Banque Mondiale).
En 2017, la clientèle égyptienne représentait plus de 40% de la clientèle du Proche et Moyen-Orient pour la destination Paris Region, avec un budget moyen de 1244€ par personne.

Poids et contexte du marché égyptien

Selon le premier ministre égyptien, le taux de croissance du PIB de l’Égypte atteindra 5,4% pour 2017/2018 (juillet à juin). Il s'agit du meilleur chiffre enregistré depuis dix ans. Le retour des touristes en Egypte (+50% en 2017, +83% au premier trimestre 2018) explique en partie cette performance. Le gouvernement table sur une poursuite de l’accélération de l'économie du pays, avec un taux de croissance attendu en 2018/2019 de 8%.

Objectifs

  • Présenter et mettre en valeur les offres et produits des professionnels du tourisme francilien
  • Nouer des liens avec les acteurs du tourisme local
  • Détecter les opportunités d’affaires lors du workshop
Cibles : Tour-opérateurs, agences de voyages
Intérêts : Tourisme en ville – Shopping – Loisirs et parcs d’attraction

 

Pré-programme : voir le dossier technique (bloc sur la droite)

Nombre de participants franciliens souhaités : 15 partenaires.

Date limite des inscriptions : 28 février 2019

Workshop Marhaba

Pour la deuxième année, le CRT Paris Ile-de-France ouvre un espace Paris Region sur la 5ème édition du workshop Marhaba qui se déroulera au Sofitel Palm Dubaï : 2 jours de workshop, avec 42 rendez-vous pré-programmés, exclusivement dédiés à la destination France et positionnés juste en amont du Salon Arabian Travel Market, plateforme internationale de la région.
Plus de 100 agents de voyage et tour-opérateurs de la zone du Proche et Moyen-Orient sont attendus au workshop les 25 et 26 avril à Dubaï (Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Oman et Qatar).
Ces rencontres se prolongeront dans le cadre d’une soirée Paris Region.
Date limite des inscriptions : 28 février 2019
Le bon de commande est à renvoyer à Maud Brunet et Zamira Ismatova, copie Ingrid Hatchikian