NOUVEAU - Opération Paris Région 2019 - Marché Russie et Kazakhstan

  • Type : Workshop - Networking - Formation
  • Marché : Russie - CEI
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages

Logo CRT Paris Ile-de-France Logo Atout France

Inscription Imprimer cette page

Pour clôturer l’année 2019 de la promotion de la destination sur les marchés Russie/ CEI en forte progression, le CRT Paris Ile-de-France initie une mission Russie/ Kazakhstan.

Cette mission se déroulera du 17 au 22 novembre 2019 à Saint-Pétersbourg, Moscou et Almaty.

Objectifs :

  • Présenter et mettre en valeur l’offre francilienne à travers la promotion de la région, des services d’hébergements et restauration, transports et conciergeries, loisirs et divertissements, shopping, culture…
  • Nouer et renforcer les liens avec les acteurs du tourisme local
  • Détecter les opportunités d’affaires à travers une sélection de professionnels Loisirs et MICE identifiés pour leur performance et potentiel
Poids et contexte des marchés
Russie

Avec plus de 12 millions d’habitants, Moscou est le principal bassin émetteur de la Russie suivi de Saint-Pétersbourg (5,3 millions d’habitants). 

La clientèle russe enregistre depuis 2017 une augmentation en termes de nuitées sur la destination : + 42% en 2017, + 17% en 2018.

Les perspectives pour 2019 sont encourageantes, à noter une hausse de 14,8% (Résultats Forwardkeys) des carnets de commande des tour-opérateurs. La facilité d’obtention des visas est un point positif qui stimule le marché.

Cette clientèle génère d’importantes recettes touristiques pour la destination, 307 millions d'euros, avec un budget par jour de 148€ et une durée moyenne de séjour qui s'allonge et atteint 6,2 nuits en 2018.

Kazakhstan

La croissance du PIB kazakhstanais est de l’ordre de 4,1% en 2018 avec les prévisions de +3,2% (source FMI) pour 2019. Almaty, principal bassin émetteur du pays, est la capitale économique du Kazakhstan avec 1,7 million d’habitants. Paris est relié en direct avec la capitale Noursoultan (ex Astana), à raison de 2 vols hebdomadaires opérés par Air Astana.

Pré-programme : voir le dossier technique (bloc sur la droite)

Nombre de participants franciliens souhaités : 10 partenaires

Date limite des inscriptions : 5 septembre 2019

Le bon de commande est à envoyer à Ingrid Hatchikian et Sofia Tourkina