JARDINS, JARDIN - MARCHÉ FRANCILIEN

  • Marché : Paris Ile-de-France
  • Cible : Grand Public

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo

Imprimer cette page

L’Île-de-France regorge d’espaces verts dans des sites exceptionnels : le Potager du Roi à Versailles (Yvelines),  les jardins de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne), le domaine de Chamarande (Essonne), le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), la Plaine des Bordes (Val-de-Marne) ou encore les jardins de l’Abbaye de Royaumont (Val d’Oise). Et la capitale n’est pas en reste, car elle compte à elle seule plus de 2000 hectares de verdure. La flore francilienne recense ainsi près de 2000 espèces différentes, dont 29% sont considérées comme très rares.

Dans le cadre du Comité des Territoires Jardin, le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France sera présent à la 14ème édition de Jardins, Jardin avec ses partenaires franciliens afin de promouvoir l’offre touristique de la destination et communiquer sur la diversité des parcs et jardins franciliens auprès d'un public de proximité et d’amateurs d’art de vivre au jardin et de design extérieur.

Manifestation de référence sur le plan national auprès du grand public et des professionnels, l’événement Jardins, Jardin réunira 20 000 visiteurs, du 01er au 04 juin au jardin des Tuileries.

Le paysagiste Romain Sot, de Designs and Garden (77) réalisera la terrasse du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France, qui accueillera le Département des Yvelines, le Comité Départemental du Tourisme de l'Essonne, Seine-et-Marne Tourisme et Val d’Oise Tourisme.

Ouverture au public : jeudi et dimanche de 10h à 18h, vendredi et samedi de 10h à 20h.