Un Point Information Tourisme au sein d’un grand magasin : une première en Europe !

Les Galeries Lafayette, premier grand magasin d’Europe, et le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Île-de-France, premier opérateur touristique institutionnel de la destination, allient leur savoir-faire au service des touristes français, européens et internationaux, en ouvrant le 4 novembre 2015 un Point Information Tourisme aux Galeries Lafayette Haussmann.

Avec près de 100 000 visiteurs quotidiens toute l’année, et plus encore en cette période de fêtes, les Galeries Lafayette Haussmann renforcent ainsi leurs services mis à disposition de leurs clientèles touristiques et parisiennes.

Ce lieu d’accueil, le premier dans Paris, implanté au rez-de-chaussée du magasin Homme (40 boulevard Haussmann, 75009 - entrée rue Mogador/Porte Europe), informe et vend à l’ensemble des visiteurs 8 grands types de services touristiques disponibles à Paris et en Île-de-France : Transports, Pass musées, Parcs d’attractions, Excursions, Croisières, Cabarets, Billetteries et Hôtels.

Une équipe dédiée de 4 agents d’accueil et de réservations touristiques multilingues (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Chinois, et Arabe) sont à la disposition des visiteurs, du lundi au samedi, de 9h30 à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h.

La qualité de l’accueil : un facteur clef pour la première destination touristique mondiale

La destination Paris Île-de-France se positionne comme une destination de qualité, avec des professionnels engagés pour une amélioration constante de la qualité de l’accueil, enjeu majeur en termes de fidélisation et de notoriété.
Pour François Navarro, Directeur Général du CRT Paris Île-de-France, « L’ouverture de ce Point Information Tourisme améliorera sensiblement la qualité de l’accueil des visiteurs dans ce haut lieu du tourisme parisien ». Plus de 2 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les huit Points Information Tourisme mis en place par le CRT dans les deux aéroports Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, ainsi qu’à Versailles. Ce nouveau Point aux Galeries Lafayette, le grand magasin emblématique de Paris, qui enregistre près de 30 000 000 de visiteurs chaque année, devrait renforcer ce dispositif déjà existant et ainsi contribuer à la qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs à Paris Île-de-France.