Gérer l’attente et les flux

  • FACET_TYPE_AGENDA_LABEL : Formation
  • Ville :

Inscription Imprimer cette page

Bien gérer ses flux et ses files d’attente et les sécuriser est nécessaire pour réussir son accueil.

Analyser les flux. Comprendre le comportement des visiteurs dans les files d’attente. Mieux orienter et informer ses visiteurs. Gérer, dimensionner et optimiser ses flux en temps réel. Sanctuariser et sécuriser l’espace. Rendre l’attente plus active, la virtualiser. Disloquer et occuper l’attente, s’en servir pour transmettre des messages. Mettre les personnels au cœur des actions. Présentation de solutions existantes, de techniques innovantes. 

Public

Managers de proximité, chefs d’équipe, personnes en charge des espaces et/ou des équipes d’accueil, personnel en charge de la sécurité et de la sûreté, direction des publics, de l’expérience client,…

Intervenants

Marie Yahiel et Gwenn July travaillent depuis 2014 sur les questions de gestion de l’attente et des flux, notamment dans les sites et attractions touristiques de la région Ile-de-France. Il s'agit là d'un thème central pour un accueil de qualité pour tous sur notre territoire. Espace privé, espace public, diffusion des flux de visiteurs, sécurisation des files d'attentes, sûreté, innovations ... autant de thèmes qui seront abordés lors de cette matinée.