Lancement de « Versailles », la série TV qui promeut la destination !

  • Ville :

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France était partenaire de la soirée de clôture de la 3ème édition de Direct to Series à Los Angeles les 27 et 28 octobre 2015, événement organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France et l’Ambassade de France pour promouvoir la création française actuelle dans le domaine de la série TV aux Etats-Unis.

Au programme, la projection en avant-première mondiale de la série « Versailles ».

Intégralement tournée en Ile-de-France, la 1ère saison retrace la trajectoire du jeune roi Louis XIV qui se mue en Roi Soleil au pouvoir absolu.

Super coproduction internationale tournée en anglais, qui renouvelle le genre de la fiction historique, « Versailles » sera diffusée sur Canal+ à partir du 16 novembre. Elle a déjà été vendue à la BBC et d’autres marchés européens ; elle est à la conquête du marché américain.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France positionne à ce titre la série comme un véritable levier de promotion de la destination touristique ; lors de sa prise de parole en introduction de la projection à Los Angeles, François Navarro, Directeur Général du CRT, a fait le lien entre la fiction « Versailles » et la réalité de l’expérience touristique à vivre sur les traces de Louis XIV à Paris Ile-de-France. Le document d’appel « Versailles, more than a fiction », diffusé à cette occasion, venait illustrer ce message. Ce ne sont pas moins de 250 personnes, à la fois professionnels de la télé et du tourisme, qui ont assisté à cette projection, Atout France et le Château de Versailles, partenaires du CRT, ayant mobilisé leurs contacts sur place.

La prochaine action du CRT sur cette thématique sera activée sur le marché francilien.

En écho à la sortie française de la série (16 novembre sur Canal+), le Comité Régional du Tourisme fera paraître un dossier spécial « Versailles » de 8 pages dans le gratuit Direct Matin et lancera un jeu dédié sur sa page Facebook Paris Tourisme.