Le CRT jury du challenge « Tourist Experience » de SNCF Transilien. Inscrivez-vous !

  • Ville :

Imprimer cette page

Dans le cadre de sa démarche Open Innovation, Transilien lance le «Tourist Experience Challenge» : un appel à collaboration internationale pour rassembler les talents de l’innovation sur le sujet du tourisme et des transports en commun en Ile-de-France.

L’objectif est d’identifier les acteurs innovants porteurs des solutions qui feront bouger les lignes du tourisme et du transport, et les accompagner dans le déploiement des services qui amélioreront les déplacements des touristes à Paris Ile-de-France.

Ainsi, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a été sollicité pour faire partie du jury composé d’experts du tourisme, des mobilités et de l’entreprenariat et ainsi participer à la journée de prototypage et au pitch final.  

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 20 novembre. Les deux lauréats issus de la finale bénéficieront d’une enveloppe globale de 50 000 euros pour expérimenter leur solution sur le réseau SNCF Transilien, répartie entre eux et d’un accompagnement dédié. Si l’expérimentation s’avère concluante, l’entreprise concernée et SNCF Transilien pourront décider de l’industrialisation de la solution à plus grande échelle.

Les expérimentations ont vocation à se dérouler sur une période de 6 mois, afin de proposer un premier pilote dans le cadre de l’EURO2016.

Pour vous inscrire : http://challenge.sncf.com/