Les clientèles internationales des sites impressionnistes

  • Type : Formation

Inscription Imprimer cette page

L’Impressionnisme est le mouvement artistique le plus connu au monde. Facilement abordable, il touche un public très large à une échelle nationale et internationale.

Comment et pourquoi le courant impressionniste a voyagé à travers le monde ? Quelles relations entretient-il avec d'autres cultures ? Quelles peuvent être les attentes particulières des clientèles internationales ? Cette matinale propose aux participants des clés pour mieux connaître et accueillir les clientèles cibles du Contrat de Destination Impressionnisme.

Public 

Professionnel du tourisme des territoires franciliens et normands concernés par la thématique impressionnisme.

Intervenant

Morgan Marchand est consultant et formateur en management et dans la relation client. Il intervient pour de nombreux grands groupes et institutions, en France et à l’international (Amériques, Asie, Moyen-Orient, Afrique), pour des publics variés (dirigeants, managers, équipes, en groupe et individuels).

Félicie Faizand de Maupeou travaille comme ingénieur de recherche au Labex Les Passés dans le présent. Elle y est co-responsable du projet « Bibliothèques de Monet », pour l’axe « Images dialectiques, musées imaginaires, musées virtuels ». Docteur en histoire de l’art de l’université de Rouen depuis 2013, ses travaux portent sur l’histoire de l’impressionnisme, des mondes de l’art à la fin du XIXe siècle, de l’exposition et des bibliothèques d’artistes. Elle s’est aussi spécialisée dans les humanités numériques.