Entrer en conversation avec les touristes chinois

  • Ville :

Inscription Imprimer cette page

La croissance du tourisme chinois est l'une des plus fortes au monde et devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Pour capter ce potentiel, il est indispensable de connaître le marché, les habitudes des visiteurs et aussi des bases du chinois mandarin. 

- Se lancer à l'oral sans ouvrir un manuel de chinois.

- Décoder la communication non verbale des chinois.

- Apprendre les phrases clés pour briser la glace et entrer en relation.

Cette initiation au chinois mandarin permettra de dédramatiser cette difficulté d'accès pour franchir la grande muraille de la langue chinoise, porte essentielle de la culture. 

Public

Professionnel du tourisme au contact des visiteurs chinois. 

Intervenante

Valérie Maillard est consultante en communication & formatrice, spécialisée «Interculturel-Chine ».

Elle s'appuie sur une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie du Tourisme et de l’Hôtellerie, d’abord en agences puis en tant que responsable des congrès internationaux du laboratoire pharmaceutique Sanofi.

Depuis plus de 15 ans, elle voyage en Chine à titre personnel et parle le mandarin. A Langues’O, elle a approfondi ses connaissances sur une civilisation qui la fascine et qui reste souvent si opaque pour les Occidentaux. Elle intervient auprès des acteurs du Tourisme et de l’hôtellerie afin de faciliter leur approche du marché chinois et développer ainsi leur business. Elle accompagne également les futurs expatriés vers la Chine.