Adopter une posture proactive - Nouveau format en 2017

  • Type : Formation

Inscription Imprimer cette page

Être « bien accueilli » ne suffit plus. Aujourd’hui, il faut savoir anticiper les besoins des visiteurs et aller au-devant de leurs attentes.

Comment aller au-delà des attentes des visiteurs ? Comment se mettre dans une posture accueillante dynamique et ne plus « subir » les questions des visiteurs ? Démontrer que la proactivité passe à la fois par la parole et le corps.

Valoriser la mission de l’accueillant en mettant en évidence le besoin de personnaliser le service.

Inciter à la personnalisation du service. Démontrer qu’en tant que consommateur, nous recherchons tous des expériences uniques.

Public

Les professionnels du tourisme au contact des visiteurs

Intervenantes

Gwenn Jully et Véronique Petitpas

Chargée de mission qualité au CRT Paris Île-de-France, Gwenn Jully travaille aux côtés des professionnels du tourisme et de la culture et les accompagne dans l’adaptation et l’optimisation de la qualité de leurs prestations. Améliorer la qualité de l’accueil, des services, de l’information est sa mission première. L’expérience du terrain et les nombreuses rencontres professionnelles en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir compétences et connaissances de bonnes pratiques à partager.

Responsable du Pôle Qualité-Accessibilité depuis 2013, Véronique a travaillé sur les questions de marketing de la destination, de l’animation de réseau de professionnels du tourisme et enfin des problématiques de la qualité de la destination. Au travers de ses rencontres avec les professionnels de différents horizons, elle a acquis compétences et connaissances sur une « expérience visiteur » où la relation avec la personne face public est capitale.