Accessibilité, une signalétique adaptée - Niveau 2

  • FACET_TYPE_AGENDA_LABEL : Formation
  • Ville :

Inscription Imprimer cette page

La signalétique adaptée, permet le repérage et l'orientation d'un maximum de types d'usagers : personnes avec des difficultés cognitives et intellectuelles, sensorielles, les personnes âgées ou étrangères, les étourdis... et bien sûr elle améliore le confort de tous et toutes avec un repérage et une mise en orientation « intuitive ».

Comprendre le concept du repérage et de l’orientation. Comment réaliser un diagnostic sur le repérage d’un site et l’orientation à l’intérieur d’un bâtiment ?

Public 

Professionnels du tourisme, gestionnaires d’établissement, gestionnaires de la signalétique, signaléticiens, chargés de mission accessibilité

Intervenante 

Emilie SZYJA, Designer d'espace diplômée de L'Ecole Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy, s'est spécialisée dans l'accessibilité et qualité d'usage du cadre bâti au service d'un bureau d'études pendant plusieurs années. Les projets sur le repérage et l'orientation et la signalétique adaptée ont été un point essentiel dans son expérience. Au delà du conseil, la formation et la sensibilisation sont des éléments qu'elle souhaite développer car elle considère que la pédagogie permet une meilleure prise en compte de certains principes de conception et notamment concernant la qualité d'usage.