Workshop digital Paris Region - Inde 2020

  • Type : Workshop digital
  • Marché : Inde
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages - Agences MICE

Nouveau logo OTCP Logo-Paris-Region-CRT-FR

Les inscriptions pour cet évènement sont closes Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Region organise pour la 1ère fois un événement Paris et sa région avec les professionnels du tourisme indien, en collaboration avec Atout France.

En raison de la pandémie de la Covid-19, l’événement initialement prévu sur un format de démarchages et soirée networking à Mumbai, est maintenu sous un format de workshop digital, à la même date, soit le 21 septembre 2020.

Ce format inédit rassemblera 30 tour-opérateurs, agences de voyages, agences MICE quelle que soit leur localisation sur un principe de rendez-vous préprogrammés de 15 minutes.

Ce workshop digital Paris et sa région est cosigné avec l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Poids et contexte du marché indien

Jusqu’en 2019, tous les voyants étaient au vert concernant le marché indien : taux de croissance en progression, constante hausse du pouvoir d’achat et envie de voyager des classes moyennes-supérieures, assouplissement global des procédures de visas (délivrance en 48h et multiplication des centres VFS...), montée en puissance des villes de 2ème et 3ème tiers en tant que marchés émetteurs, regain de confiance des entreprises favorables au tourisme d’affaires….

Tous ces facteurs ont entraîné une forte augmentation des flux touristiques... en 2018, 1,8 milliard de voyages (Domestiques & Internationaux) ont été effectués, représentant une augmentation de 8% au cours des trois dernières années.

Au niveau de notre destination, ce marché était en progression constante jusqu'au 1er semestre 2019. Toutefois, plusieurs facteurs n’ont pas joué en faveur de la destination sur le second semestre 2019 : report de la clientèle indienne sur le marché britannique pour la Coupe du Monde de Cricket (du 30 mai au 14 juillet 2019), difficultés de Cox and Kings (arrêt de la commercialisation sur la partie hébergements et vols secs) et dépôt de bilan de Jet Airways.

Le marché qui a ainsi enregistré un recul de 6 % au niveau des arrivées en 2019 par rapport à 2018 doit être au centre de toutes nos attentions sur ce second semestre.

Objectifs
  • Présenter et mettre en valeur l’offre francilienne à travers la promotion de la région, des services d’hébergements et restauration, transports et conciergeries, loisirs et divertissements, shopping, culture…
  • Nouer et renforcer les liens avec les acteurs du tourisme local pour préparer le retour de ces clientèles
  • Détecter les opportunités d’affaires à travers une sélection de professionnels Loisirs et MICE identifiés pour leur performance et potentiel
Programme workshop digital

Le workshop digital réunira 40 tour-opérateurs, agences de voyages et MICE pour un planning de 11 RDV pré-programmés pour chaque partenaire francilien.

  • 10h45 – 10h55 : Mot d’accueil des organisateurs : CRT, OTCP et Atout France Inde
  • 11h : Début des RDV pré-programmés de 15 minutes
  • 12h15 – 12h30 : Pause
  • 12h30 : Reprise des RDV pré-programmés de 15 minutes
  • 14h : Fin du workshop – Conclusion par le CRT

Nombre de partenaires attendus : 20 exposants