Workshop Paris Région à Madrid le 17 mai 2018

  • Type : Workshop
  • Marché : Espagne
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages
  • Ville :

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France en collaboration avec Atout France Espagne organise un workshop à Madrid avec des Tour-Opérateurs Espagnols.

Cette opération sera également l'occasion de présenter vos offres et services à des professionnels du tourisme espagnols travaillant les marchés d'Amérique Latine.

L'Espagne reste toujours un marché d'une grande importance pour l'économie francilienne et les professionnels de la destination, elle est la porte d'entrée pour les clientèles d'Amérique Latine qui effectuent des circuits combinés en Europe.

Bilan touristique 2017

Après une année 2016 difficile sur notre destination, le tourisme est reparti de manière spectaculaire en 2017, signant la meilleure performance depuis dix ans en termes de fréquentation.

Un rebond qui s’explique autant par le contexte que par les efforts sans précédents faits par les acteurs pour redonner confiance aux touristes.

 1 million d’arrivées hôtelières de plus que lors de l’année de référence (2011)

 Avec 33,8 millions d’arrivées hôtelières au cours de l’année 2017, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en hausse de 9,5% par rapport à 2016 - en raison de la hausse conjointe des clientèles internationales (+13,7%) et françaises (+5,9%) - et surclasse même 2011, l’année touristique de référence (+3,4%).

Toutes les clientèles internationales progressent sans exception

En 2017, toutes les clientèles internationales sont en progression particulièrement les Japonais (+32,8% d’arrivées hôtelières par rapport à 2016) et les Chinois (+17,8%), qui avaient boudé notre destination en 2016 du fait des risques sécuritaires et semblent bénéficier d’un effet de rattrapage. Les  Allemands et les Américains connaissent également des hausses importantes avec respectivement +19,5% et +18,3%.

Ces évolutions entraînent quelques modifications dans le classement des clientèles internationales : si le top 5 reste inchangé : Américains, Britanniques, Chinois, Allemands et Espagnols. Les Belges, en 6ème position, gagnent une place au détriment des Proche et Moyen-Orientaux et les Japonais retrouvent la 10ème  place aux dépens des Suisses.

 

Format de l'opération :

Workshop traditionnel 

Cibles : Tour-Opérateurs

Objectifs : Promotion, rendez-vous commerciaux

Nombre de participants franciliens souhaités : 15

Nombre de prescripteurs attendus : 30

Date limite des préinscriptions :

Jeudi 15 mars inclus

Confirmation d'inscription : Le nombre de place étant limité, le CRT reviendra vers vous afin de vous confirmer votre participation à cette opération

Pour tout savoir sur cette opération, consultez le dossier technique dans la colonne de droite.