Workshop Paris Région à Madrid

  • Type : Workshop
  • Marché : Espagne
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages
  • Ville :

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo Logo Atout France

Les inscriptions pour cet événement sont désormais closes Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France en collaboration avec Atout France Espagne organise un workshop à Madrid avec des Tour-Opérateurs Espagnols.

Nouveau : cette année, vous pourrez également rencontrer les principaux tour-opérateurs des principaux bassins émetteurs espagnols, qui sont, pour la première fois, invités à ce workshop.

Cette opération est également l'occasion de présenter vos offres et services à des professionnels du tourisme espagnols travaillant les marchés d'Amérique Latine.

L'Espagne est un marché d'une grande importance pour l'économie francilienne et les professionnels de la destination. Elle est aussi la porte d'entrée pour les clientèles d'Amérique Latine qui effectuent des circuits combinés en Europe.

Bilan touristique 2018

Depuis 2017, le secteur touristique est reparti de manière spectaculaire, signant les meilleures performances depuis dix ans en termes de fréquentation, un rebond qui s’explique autant par le contexte que par les efforts sans précédents faits par les acteurs du tourisme pour redonner confiance aux visiteurs.

Nouveau record en 2018

Au cours des 9 premiers mois de l’année, la demande touristique internationale a progressé de 5.4%. Sur l’ensemble de l’année, le nombre d’arrivées de touristes internationaux devrait enregistrer une hausse comprise entre 4% et 5%.

L’année 2018 marque un nouveau record avec 29,4 millions d’arrivées hôtelières et 60,7 millions de nuitées enregistrées entre janvier et octobre. La clientèle internationale (+2.6 points en termes d’arrivées) dépasse pour la 1ère fois la clientèle française, qui reste relativement stable par rapport à la même période de l’année 2017.    

La plupart des clientèles en hausse

En 2018, toutes la plupart des clientèles internationales sont en progression par rapport à la même période janvier-octobre 2017. Les Italiens (+28.3%), les Espagnols (+17.9%) et les Allemands (+17.3%) ont connu les plus fortes hausses en termes d’arrivées.

Ces évolutions entraînent quelques modifications dans le classement des clientèles internationales, notemment avec un changement du top 5 : Américains, Britanniques, Allemands, Chinois et Espagnols. Les Allemands gagnent une place et devancent les Chinois. Les Espagnols gardent la 5ème place du classement.  

Format de l'opération :

Workshop, networking

Objectifs : Promotion, rendez-vous commerciaux

Cibles : Tour-opérateurs, agences de voyages

Date et lieu : 16 mai à Madrid  

Organisateurs : CRT/ ATF

Nombre de participants souhaité : 15

Nombre de prescripteurs attendu : 40 (Espagnols et Sud-Américains)