WORKSHOP MARHABA - ZONE PROCHE ET MOYEN-ORIENT

  • Type : Workshop
  • Marché : Moyen-Orient
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages - Journalistes

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo Logo Atout France

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France en partenariat avec Atout France vous propose de participer à la 5ème édition du Workshop Marhaba.

UNE RÉGION A FORT POTENTIEL

Avec une population totale de 343,3 millions d’habitants au niveau de vie élevé et une croissance de +de 2% en 2016, la région du Proche et Moyen-Orient représente un fort potentiel pour la destination.

Depuis 2010, la région du Proche et Moyen-Orient est en constante évolution sur la destination, passant de 400 000 arrivées hôtelières à 800 000 en 2017 soit plus de 80% de croissance en 6 ans.

Selon l’INSEE, les Proche et Moyen-Orientaux sont arrivés en plus grand nombre sur Paris Ile-de-France en 2017 soit + 12,5%.

De plus, cette clientèle, à fort pouvoir d’achat, génère d‘importantes recettes touristiques pour la destination, plus de 305 millions d’euros sur 2017.

LE WORKSHOP MARHABA

Le CRT Paris Ile-de-France, en partenariat avec Atout France, ouvre un espace Paris Region sur le workshop Marhaba : 2 jours de workshop, avec rendez-vous pré-programmés, exclusivement dédiés à la destination France. Ce format garantit 44 rendez-vous pré-programmés sur une plateforme en ligne dédiée. Ces rencontres se poursuivront lors des soirées.

Positionné juste en amont du Salon Arabian Travel Market, plateforme internationale de la région, le workshop accueillera plus de 100 agents de voyage et tour-opérateurs de la zone du Proche et Moyen-Orient les 25 et 26 avril à Dubaï (Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar et Turquie)