Tournée MICE Paris Région - Marchés de l'ASEAN - 2019

  • Type : Roadshow
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences événementielles et organisateurs d'événements en entreprise

Paris Région Comité Régional du Tourisme logo Logo OTCP

Inscription Imprimer cette page

  •  Marché : ASEAN
  •  Cible : Agences MICE et Tour-opérateurs
  •  Villes : Singapour, Jakarta, Bangkok

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en collaboration avec Atout France – Marchés ASEAN, vous proposent pour la toute première fois une tournée MICE – workshops, démarchages, rencontres commerciales et networking - sur les 3 principaux marchés émetteurs ASEAN : Singapour, l’Indonésie et la Thaïlande. 

Poids et contexte du marché Asean à Paris et sa région

En 2018, les résultats l’ASEAN-5 font état de 430 000 séjours à Paris Ile-de-France qui ont généré 402 millions d’euros de recette touristique. 28% des visiteurs de l’ASEAN viennent à Paris et sa Région pour des déplacements professionnels ! Les séminaires et voyages « incentive » représentent presque 20% de ces déplacements, autant d’opportunités pour les professionnels de la destination de développer leur chiffres d’affaires avec les opérateurs de ces marchés !

(Sources : dispositifs permanents d’enquêtes dans les aéroports, les trains, sur les aires d’autoroutes et dans les gares routières, CRT Paris Île-de-France – Résultats 2017)

L’ASEAN, et en particulier l’Indonésie, ont enregistré une croissance importante des départs à l’étranger ces dix dernières années, et la France tout comme notre région capitale restent des destinations privilégiées et recherchées mais la concurrence, et notamment celle de la Grande-Bretagne, est vive !

Objectifs :

  • Rencontrer les principaux responsables et décideurs des agences MICE de Singapour, Jakarta et Bangkok
  • Accompagner les professionnels de la destination dans le cadre de la promotion de leurs offres et produits auprès des professionnels des marchés de l’ASEAN et générer des ventes et accords commerciaux

Nombre de participants franciliens souhaités : 15 partenaires.