Stratégie de développement de l'offre "Groupes" francilienne dédiée aux autocaristes Français

  • Type : Campagne de promotion
  • Marché : Paris Ile-de-France - France
  • Cible : Autocaristes

Logo CRT Paris Ile-de-France

Imprimer cette page

En 2020 la pandémie liée au Covid-19 a stoppé graduellement les déplacements français et internationaux.

Pour s’adapter à cette situation, le CRT a souhaité développer une stratégie de promotion de « l’offre groupe » francilienne ciblant les autocaristes français.

L’objectif de la stratégie développée par le CRT est de générer des retombées économiques et d’irriguer l’ensemble des territoires franciliens. Ce projet de co-construction proposé par le CRT aux territoires, s’inscrit sur une période de deux ans, avec comme objectif de renforcer la programmation de l’offre de la destination.

 

La première étape a été réalisée sur l’exercice 2020.

Elle a permis :

  • La réalisation d’une étude de marché sur ce secteur afin de connaitre l’état de la programmation de la région capitale, auprès des autocaristes Français et Belges.
  • L’identification de leurs réseaux de distribution et modes de commercialisation.
  • La présentation de cette étude aux acteurs territoriaux franciliens dès le mois de septembre 2020.

Retrouvez la présentation de cette étude, en cliquant ici

A la suite de cette présentation, un travail de concertation avec les acteurs territoriaux franciliens a été entrepris, et 7 réunions, une par département, ont été organisées. Les échanges ont été nombreux et constructifs et la démarche a été validée par l’ensemble des participants.

Les nouvelles étapes de ce projet, d’ici la fin de du mois de juin, sont les suivantes :

  • Elaboration d’un manuel des ventes digital
  • Constitution d’un panel de 20 autocaristes pour présentation des produits qui seront répertoriés dans le futur manuel des ventes de l’offre groupes francilienne et ainsi connaitre leur réaction vis-à-vis des produits et sites proposés

La promotion et l’accompagnement à la commercialisation de l’offre des territoires, ciblant les autocaristes et leurs réseaux de distributions seront réalisées à partir de septembre 2021, si les conditions sanitaires le permettent, bien sûr.