Roadshow Francia Italie Atout France - CRT

  • Type : Roadshow - Workshop
  • Marché : Italie
  • Cible : Agences de voyages - Tour-Opérateurs

Logo Atout France Logo CRT actions

Imprimer cette page

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France ouvrira une zone Paris Région lors du Roadshow Francia, organisé par Atout France Italie, qui se déroulera du 18 au 21 avril sur 4 villes : Milan, Udine, Bologne et Naples.

En 2014, 3ème clientèle internationale de Paris et sa région avec  1 531 000 séjours, le marché italien a généré 764 millions d'euros de consommation touristique.

L’Italie reste donc un marché d’une grande importance pour l’économie francilienne et les professionnels de la destination, 27,2% des réservations se font via des agences de voyages et des tour-opérateurs.

Après deux années relativement stables, la fréquentation de la clientèle italienne en 2015 a chuté de 17,2% en ce qui concerne les nuitées dans l’hôtellerie francilienne par rapport à l’année 2014. Une baisse constatée tout au long de l’année et qui s’est accentuée avec les attentats perpétrés en novembre 2015.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France ouvrira une zone Paris Région lors du Roadshow Francia organisé par Atout France Italie qui se déroulera du 18 au 21 avril sur 4 villes : Milan (30% de la clientèle provient de Milan), Udine, Bologne et Naples (16% de la clientèle provient de Naples).

Cibles : Tour-Opérateurs, agents certifiés France, agences de voyages, Presse

Objectifs : Promotion et rendez-vous commerciaux

Nombre de participants franciliens souhaités : 15

Nombre de prescripteurs attendus : 200 sur les 4 villes